Rss
archives
La log



















fancy

W&mP et le blog et les réseaux sociaux et les infos sur Apple

5 06 2020

0

rondha_initiative2

Chères lectrices, chers lecteurs, (texte écrit en collaboration avec Vince)
vous avez noté que notre blog est peu actif depuis la fin du confinement, mais je vous l’avais averti. Vince et les garçons s’occupent de créer la page Blender et surtout la nouvelle page Photoshop 2020, donc c’est un sacré boulot. On rappelle, on a décidé de préférer le slow content aux billets tout petits et tout pourris. Donc toutes les infos sur Apple, de l’Apple Glass (futur Apple Car-like? D’un autre coté, fabriquer des lunettes, ça coûte moins cher), des nouveaux produits qui ressemblent aux anciens, des rumeurs sur le nouvel iPhone qui ressemblerait à l’iPhone 4 (parce que le design des derniers iPhone est trop daté, parait-il), on a décidé de ne pas vous en informer, car malheureusement Apple ne crée plus d’attente dans ces domaines.
Par contre, j’aimerai qu’on aborde un sujet sensible (c’est une blague) dans l’iOS et l’iPhone; c’est l’App Météo. C’est une catastrophe. Tout est faux. Je suis étonnée que personne ne le dise. L’application, c’est n’importe quoi. C’est amusant car personne n’ose le révéler, mais l’app Météo par défaut de l’iPhone est une vraie purge. Voilà, c’est notre pavé dans la mare. Cela doit faire plus d’1 an que tout est bidon comme prévisions.

Côté Wacom, c’est morne plaine, côté actu. Tranquille.

Les réseaux sociaux. J’ai demandé aux garçons pourquoi rien n’était mis à jour sur Twitter et Insta, où on a quelques followers perdus et pourquoi les garçons ont supprimé plus d’un centaines de followers sur Insta (oui, oui, nous suprimons des followers). Réponse pour la seconde question : c’était des Indiens et des pakistanais, qui follow n’importe quoi. Réponses des garçons pour la première :   » On est sur Pinterest et Tik Tok. On s’en fout de Twitter et Insta. » Merci de la réponse franche. Je fais des réunions pour un plan « Social Network ». Et badaboom, ils s’en fichent. De toute façon, je m’y attendais. J’avais dit : « on fait un bilan au bout de 6 mois. » J’ai décidé qu’on utiliserait ces comptes juste pour des coups de fusil (c’est une expression de Vince). Comme le disit ma grand-mèere, si on peut pas faire avancer l’âne à coup de bâton ou de carotte, on le laisse dormir là où il est. Par contre, des petit tutos sur Tik Tok, ça peut être intéressant.

La version mobile ne fonctionne plus depuis que WPTouch est à la rue. J’ai demandé aux garçons de trouver une alternative. Bien sûr, la prochaine étape est de changer la template du site avec une plus récente et responsive par défaut. Même si sur le design, on a été précurseur : couleur violette tendance et look Dark. Pourquoi très tôt dès le début (il y a plus de 10 ans) nous avons choisi d’avoir un fond noir-gris foncé (Dark thème), c’est tout simplement que les artistes, illustrateurs, graphistes travaillent en soiréee, pendant la nuit et donc regarder un site sombre fatigue moins les yeux, notre site étant destiné uniquement à eux. Adobe il y a plus de 5 ans a adopté ce thème dark pour ces applications, puis ont suivi les systèmes (Catalina). Tout comme la largeur de notre site, bien avant le responsive, on avait adopté un taille de contenu assez grande pour l’époque, à 850 px et une largeur main page à 1250px. Ce qui fût un très bon choix, vu l’élargissement désormais des pages en fullscreen. Ce qui explique qu’on n’a pas eu besoin de changer notre template, car on a été très en avance sur la visibilité du contenu. Maintenant, il est le temps dans un avenir proche de changer notre template. Encore du boulot pour les garçons.

La féria de W&mP, on, pense que cela a été une super idée. Donc déjà on prépare pour 2021. Et oui, nous sommes organisés. Regardez ce que Vince vous prépare comme Custom Shapes… Il va falloir attendre…

Sinon Google et nous : We are back dans les recherches. On est encore loin,mais on est de retour. Et oui. suite à notre article sur les envois privés du driver Wacom à Google USA, notre site s’était fait squeezé des recherches Google sur le mot clef Wacom (pas cool). Cela avait eu un impact d’un coup notre traffic, puis peu à peu, le site avait remonté la pente pour revenir comme avant. Comme quoi, avec ou sans Google, le traffic ne change pas. Cela reste désormais tout de même confidentiel par rapport à 7 ans. Il est vrai que l’on était le seuls sur les sujets depuis 2005. Tout est donc rentré dans l’ordre, sauf que le site n’est pas optimisé pour les smartphones à cause du crash de WPTouch. Les garçons vont y remédier.

Chères lectrices, chers lecteurs, je vais pousser les garçons à bouger leur postérieur pour terminer toutes ces pages le plus rapidement possible.

 




Catégories: Wacometmapomme

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log