Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Wacom, Apple , Champagne

11 09 2017

0

lepetitprince_initiative5

On commence par Wacom, qui a retrouvé le sourire. Des +% partout dans les résultats et les prévisions, suite à la sortie du dernier rapport financier du dernier trimestre. Si avec ça, on n’a pas droit un mug gratuit. D’un autre côté, vu que c’était catastrophique avant, cela ne pouvait être que positif après. Il faudra attendre le prochain rapport si cela continue. Je vous ai fait un medley.

wacomplus

Après la joie, forcément côté action, c’est le lancement de la fusée. En 3 mois, l ‘action est passée de 350 à plus de 500 JPY. Wacom is back.

Capture d’écran 2017-09-06 à 22.20.28

Sur le rapport, on a droit à la stratégie de Wacom. Donc on vous fait une capture. Comme vous êtes intelligents et que c’est court, vous pouvez faire votre avis. Si vous n’êtes pas d’accord comme pour la fin de GOT, bah, écrivez à Wacom.

wacomstrategies

Côté transparence, on a droit à un résumé financier des 5 dernières années. On peut voir la chute…

Capture d’écran 2017-09-06 à 22.33.10

On attend avec impatience le prochain rapport si l’embellie se confirme.

On passe à Apple, qui, depuis l’élection de Trump, voit son action AAPL monter, monter,… (à quand l’usine Foxconn sur le sol US pour donner de l’emploi ?). On a dépassé les 160$ (dire que ça avait stagné longtemps à moins de 100$).

Capture d’écran 2017-09-06 à 22.20.03

L’actu d’Apple, c’est la prochaine Keynote demain avec l’iPhone 8. Pendant un certain temps, on a  eu droit aux trucs débiles habituels : « Non, ça sera pas l’iPhone 8, mais le 7S et 7S + avec une version Edition pour fêter le 10eme anniversaire. Résultat, ça sera bien iPhone 8 avec une version X. Chose rigolote, alors que pendant 4 ans, on a eu droit que la future innovation, alpha omega de l’aboutissement technologique, était l’abandon du bouton physique Home de l’iPhone, annoncée chaque année en vain, et là, c’est sûr, le bouton Home disparaît, et les sites Mac n’en parlent plus. À ne plus rien y comprendre. On vous fait un résumé des rumeurs : écran borderless, OLED, reconnaissance faciale pour tout faire, capteurs 3D (photos avec effet de parallaxe ?), recharge sans fil,…
Au final, rien d’innovation pure, mais on parle d’un casque VR (super fin ?). Apple va reprendre tout ce qui se fait, mais en plus design et plus fin. Sinon côté prix, ça dépassera les 1000$. Samsung serait le coupable car c’est lui qui fait l’écran OLED… Le gag, avec tout le pognon qu’a Apple, pourquoi il n’a pas déjà sa prope usine pour faire des écran OLED ?Et oui, là, on est dans un matériau nouveau.
Sinon comme Apple a le melon en ce moment, on a eu droit à une étude pour savoir si les gens étaient intéressés par l’iPhone 8. Pas de chance, pas trop de monde, alors que « ce smartphone est la nouvelle révolution 2.0 du smartphone ». Ha oui, selon Apple… ‘Sont bêtes les gens… On espère que l’habitant de Miami, qui a les pieds dans l’eau, ira l’acheter, l’iPhone8. On attend d’ailleurs la phrase solennelle de Captain Cook à propos de Miami et des ouragans. S’il nous sort que l’Apple Center du coin a tenu la route et a servi de blockhaus pour les réfugiés… Il va nous parler de Charlottesville aussi et que cela ne serait jamais arrivé avec une Apple Car, qui ne verra jamais le jour.

Sinon le siège d’Apple est presque fini, on a bien rasé les arbres, mais on en a planté plus.

C’est tout, les gars. On a expédié le billet, mais vous l’avez.




Catégories: AAPL, Action Wacom


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent