DriverWacom

Le nouveau driver 6.2.0 w4 n’est pas ok. Mais mystère…[maj]

[maj] : de nouveau, cela ne fonctionne plus chez moi. J’ai refait des tests pour en être sûr. Donc si vous avez du taf actuellement, je ne vous propose de ne pas installer ce nouveau driver, si vous voulez garder vos préfs. Quand vous serez tranquille, faîtes ça chez vous et faîte moi un feedback. Que ce soit sur le site Us ou français, l’ancien fichier préfs ne se charge pas. Si j’ai du nouveau, je vous en ferai part.

Fausse alerte ou pas? Vous pouvez vous moquer. Le nouveau driver 6.2.0 w4 téléchargé fonctionne parfaitement maintenant. J’ai testé à nouveau le driver du site US et le driver du site français; j’ai pu restaurer avec l’ancien fichier Préférence pour les 2. Par contre, lorsque j’enregistre une nouvelle sauvegarde qui correspond aux préférences sauvegardées avec le nouveau driver (Us et français), le fichier édité ne possède pas le com.wacomtouch.prefs; celui-ci a disparu. Je ne sais pas si ce sont les manips (installation, désinstallation, reinstallation), mais les sauvegardes ne contiennent plus du tout ce fichier com.wacomtouch.prefs. Sans lui, tout devient ok.
Est ce que c’est le fait des manips? Est ce le  fait d’avoir installé le driver du site européen (en général, il n’y a pas de différence avec celui Us car il s’agit d’un driver internationnal)? Est ce le fait d’avoir aussi une Bamboo Pen&Touch?

Le seul point positif de l’affaire : vous savez maintenant comme faire pour restaurer manuellement vos préférences, si un jour, vous ne pouvez pas restaurer en appuyant sur le bouton de l’Utilitaire Wacom.

Quant à la présence du fantôme  com.wacomtouch.prefs… Mystère et boule de gomme. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre.

À noter que le driver qui faisait un peu plus de 50 Mos passe à plus de 80 Mos… C’est une amélioration significative. Le driver Bamboo avait augmenté aussi son poids avec l’ajout des videos explicatives du multitouch, mais aussi l’installation directement du bamboo Dock. J’ai vérifié : le driver pro, fin 2009,  le 6.12-5 faisait… 35 Mos. C’est à dire qu’en un peu plus de 2 ans, le driver Wacom pour l’Intuos4 a plus que doubler son poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *