Un nouveau regard sur Wacom Inkspace

vince_initiative

Wacom Inkspace, l’app qui permet de gérer vos fichiers produits par les Bamboo Spark/Slate/Folio (et +…)  sur le Cloud de Wacom, a changé sa template sur le site internet. Le site est plus épuré, plus simple. Il voit la dernière fonction apparue, Inkspace Web Stream, mais aussi une séparation des fichiers produits par le Bamboo Spark et ceux produits par les Bamboo Slate/Folio. De mon côté, j’avais noté que tous mes fichiers créés par Bamboo Spark étaient en doublon suite à une maj du site (je les avais tous supprimés manuellement…). Là, il semble que le site, pour réparer cela, a doublé un menu. Dans mon cas, je retrouve tous mes fichiers créés (Spark et Slate ) dans le contenu la partie Inkspace App Stream, par contre dans la partie Bamboo Paper Stream, mes fichiers affichent des images absentes. J’en ai déduis que ma suppression manuelle précédente a effacé tous les fichiers de ce dossier, bien que soient affichées les miniatures (mais j’ai vérifié ; ils sont bien présents dans la partie Inkspace App Stream). On peut penser aussi que cette partie ajoute les fichiers de l’app Bamboo Paper (il est précisé dans la description qu’on peut retoucher les fichiers créés par les SmartPads). Je ne peux pas vérifier car cet app n’est présente que sur des tablettes multimédia (j’ai toujours mon vieux  iPad avec le vieux Bamboo Paper pas compatible).

De visu … Inkspace Web Stream qui permet un travail collaboratif. N’ayant pas d’amis, pas pu tester en live. :p

Les 2 parties pour afficher vos fichiers enregistrés dans le cloud : Inkspace App Stream et Bamboo Paper Stream.

Dessins créés par Bamboo Spark ou Bamboo Slate. Les groupes sont présents tout en haute l’affichage. En bas à droite, on peut voir l’absence d’affichage dans la partie Bamboo Paper Stream.

Désormais, pour afficher les menus, il faut faire un clic-droit sur le visuel du fichier. Côté export, on peut noter que cela s’est multiplié : doc, psd, jpg, pdf, png, svg, will, video…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *