Rss
archives
La log

















fancy

Twitter, Instagram et plus de Google

24 01 2020

0

Chères lectrice, chers lecteurs,

Je vous avais annoncé qu’on allait créer un compte Twitter. Et bien, on va avoir aussi un compte Instagram. On a cherché longtemps un nom car WacometmaPomme, ça fait trop long et W&mP, trop obscur. On l’a trouvé enfin ! Et ce la ne sera pas une surprise. Bien sûr, que va t’on mettre dessus ? À part les liens sur nos posts? Ou nos ancien posts. On ne sait pas trop. En fait, on veut mettre des exclus dessus, des choses intéressants. On espère 10 abonnements par mois (je vise ça car Vince en a …8 sur son compte Insta. Pas d’amis le Vince Ha ha ha. Quel bidon! :). On testera cela sur 6 mois, si cela fait effet ou pas, soit 36 abonnements… On vise petit.

Sinon côté Google, alors que, jadis dans notre période dorée, nous étions à la 1er page dans les recherches en tapant le mot clef « Wacom », nous avions chuté suite aux malversations de Vince sur Google Adsense (ha là là le clic luxembourgeois à 2,15€ sur une pub de Mercedes électrique, trop tentant…). Nous avions remonté la pente peu à peu jusqu’à revenir à la deuxième page. Mais nous avions totalement été squeezés au niveau de Google images (alors qu’ 1 image sur 2 était à nous sur  la 1er page). Puis le site a bougé de la 4eme place à la 7eme. Seule la page Historique de Wacom était visible, même plus la Home page. Vince, de nouveau, nous a roulé dans la farine en nous annonçant qu’il allait faire un petit boulot de SEO aux oignons (dixit) sur la landing page (Home page, l’accueil, quoi). Je m’étais méfiée quand il a dit ça. Au tout début, en effet, notre Home page est réapparue en premier sur Google à la 7eme page. Elle est passée de la 7eme page à la 4eme (Ouai !), puis à la 3eme (Super, trop fort le Vince!)… Puis disparition totale de chez Google. Défense de Vince : « C’est pas moi ! ».
Donc actuellement, WacometmaPomme a totalement disparu de la recherche de Google sur le mot « Wacom ». On va chercher pourquoi… En fait surtout, c’est Vince qui va chercher! Sinon je vais devoir le tancer, le gourmander, le morigéner, le gronder, quoi.

L’année 2020 commence fort.




Catégories: Wacometmapomme

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent