SketchBook Designer : même pas mort

Des fois, j’ai du feeling. jJai tapé « Sketchbook Designer 2014 » sur GG et hop, je tombe sur ça. En fait, SketchBook Designer est toujours annoncé à cette période, même s’il est qualifié avec le numéro de l’année suivante. À noter que sur le site d’Autodesk, il n’y a encore aucune mention de SketchBook Designer 2014.

2014SketchbookDesigner

J’avais écrit dans ce fameux billet que SketchBook Designer avait été blackboulé car Autodesk annonçait sur son site que SketchBook Designer ne serait plus vendu à l’unité mais serait toujours compris dans une suite.

Autodesk SketchBook Designer software is no longer available for retail purchase effective November 1, 2012. It will continue to be included in the following Autodesk Design and Creation Suites: (…)
Continued Support for Autodesk SketchBook Designer
Autodesk will continue to support our valued SketchBook Designer customers with standard support through 2014. We will honor valid Autodesk® Subscription agreements until they expire.

Donc pas encore blackboulé. Je me suis trompé. Bien sûr, cela doit faire mal pour un soft qui était vendu plus de 500€ de devoir, quand même, le sortir en l’offrant dans une suite. Qu’attendre d’Autodesk pour cette version 2014? Déjà qu’il rattrape le n’importenawak de la palette « Remplissage de la texture » (voir version 2012 dans la page Application dédiée)… À noter que je n’ai pas vu les 2 maj de la version 2012, SP1 et SP2, donc, ça se trouve, il y a eu de grosses corrections.
Sinon je ne sais pas qui a été embauché pour illustrer l’image d’appoint, ci-dessus, mais c’est un peu naze. On rappelle que les versions 2012 et 2013 avaient la même image, donc personne n’avait été embauché pour sa création lors la version 2013. Au moins, c’était clair. Là, ils ont du embaucher le gamin, qui livrait le journal. « Hé gamin, viens! Fais nous un dessin tout naze sur la Wacom. Avec des courbes, comme si tu dessinais une carrosserie de Porsche. Parce que les courbes, ça fait Design… T’en mets plein. Essaye de faire du dégradé aussi. Et puis mets une couleur, du orange. C’est pas mal du orange.; cela fait Design. Mais pas trop. C’est bon, José, on a le dessin! Le gamin l’a fait! On peut expédier ça à Autodesk. De toute façon, c’est pour un soft, qui est fourgué gratos dans une suite. Gamin, tu peux dégager maintenant. On n’a plus besoin de toi.. »

2 réflexions sur “SketchBook Designer : même pas mort

  • 13 mai 2013 à 9 h 56 min
    Permalien

    Il m’a fallu du temps pour comprendre ce qui se passait exactement. Et finalement, le truc c’est que Sketchbook Designer n’est plus vendu seul, il faut acheter une suite Autodesk à quelques milliers d’Euros pour pouvoir acquérir Sketchbook Designer version 2014.

    Très peu pour moi pour un soft qui n’a jamais vraiment corrigé ses quelques défauts de jeunesse… Quel gâchis de la part d’Autodesk.

  • 13 mai 2013 à 15 h 27 min
    Permalien

    C’est ça. Il est donné avec les différentes suites Creative. L’histoire de ce soft est vraiment bizarre. On adorait son interface, qui avait influencé, d’ailleurs, celle de SketchBook Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.