Maj SketchBook Pro

La maj du pack 5.2 apporte des nouveaux outils et une nouvelle gestion de la couleur avec l’apport d’une palette de plus de 300 couleurs provenant de la marque Copic, spécialistes des feutres et marqueurs. Mais pas seulement, il y a aussi 1 correction… Allez dans la partie Applications ou cliquez sur ce lien ou sur l’image en dessous pour accéder à cette maj.

4 réflexions sur “Maj SketchBook Pro

  • 25 juillet 2011 à 19 h 27 min
    Permalien

    En passant par là, j’ai donc téléchargé cette mise à jour (qui nécessite de désinstaller l’application avant de s’installer). Et je me suis rendu compte que cette nouvelle version SP2 ne pèse plus que 45Mo (le fichier SketchBookPro2011.msi) comparé aux 155Mo de la SP1. Alors, forcément la question qui me brûle, quel est donc cet étrange régime ?

  • 25 juillet 2011 à 22 h 07 min
    Permalien

    C’est mon explication : « Je pense » que l’appli met l’essentiel dans le dossier Bibliotheque/Applications Support maintenant. Les petite applis mettent l’essentiel du contenu dans le fichier principal (afficher le paquet). Quand le soft devient gros, notamment quand le soft permet de créer et enregistrer des fichiers (brosse, biblio), tout est déplacé dans un dossier externe dans Mac os X (applications support).
    Je répondrai ça à ta question, mais je n’ai pas la science infuse.
    Pour info, comme, j’aime bien regardé l’intérieur driver de Wacom, j’ai constaté que le driver d’une version à une autre pouvait changer radicalement en terme de poids et de fichiers.

  • 25 juillet 2011 à 23 h 13 min
    Permalien

    Merci pour ton explication Vincenwoo. Même si je la comprends, que je la trouve logique, je ne pense pas qu’elle réponde à la question. Sur PC, je te parle du fichier d’installation du programme, le .msi, l’équivalent du .dmg (je crois) sur Mac. Je ne parle pas du programme déjà installé, et des éventuelles migrations des fichiers dans des bibliothèques ou autres, mais du programme de base (qui contient forcément tous les fichiers, indépendamment du lieu où ils seront placés). Je ne cherche pas à couper les cheveux en quatre, après tout, je m’en moque, si les fonctionnalités sont là, mais c’est curieux 😉
    Et puis il me vient une autre idée, comme tu l’expliques dans les nouveautés, tu dis qu’ils essayent de rapprocher la Pro et la Designer, qu’elles partagent les mêmes barres, icônes. Peut-être que cette nouvelle version a été réécrite, ce qui « pourrait » expliquer cette différence… quant à la science infuse, elle n’est pas chez moi non plus 🙂

  • 26 juillet 2011 à 21 h 43 min
    Permalien

    En fait, sur mac, on peut facilement voir les fichiers qui seront installés sur chaque dossier, donc noté les différences. Sur Pc, je ne sais pas du tout. Mais il est vrai qu’on peut constater depuis 2/3 versions d’un même soft des fluctuations sur le poids de l’installateur, alors qu’on penserait que logiquement, vu qu’il y a des fonctions en plus, le poids devrait être plus élevé.
    Il est clair que ça reste bizarre, d’autant plus que les softs d’infographie deviennent de vrais tank dans le dossier Applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.