Rss
La Boutique
La log















fancy

SketchBook, c’est gratuit

24 05 2018

0

Après avoir pondu une tonne de versions de SketchBook que ce soit sur Mac et Pc, que ce soit sur la page du site ou sur le portail d’apps, que cela soit avec inscription ou pas, abonnement ou pas, Autodesk a jeté les armes sur sa version « Abonnement ». Et donc passe au gratis. On ne va pas se moquer. Autodesk promet de ne pas abandonner le logiciel. On ne rit pas. Déjà, qu’Autodesk avait dégommé Autodesk Designer, qui était certainement le soft avec la plus belle interface jamais faite et que SketchBook Pro avait tout pompé pour son évolution. D’un autre côté, c’est pas avec SketchBook Pro qu’Autodesk se remplissait les poches (on sait des trucs qu’on vous dit pas lol). En fait, on n’a jamais compris pourquoi c’est  passé à l’abonnement. Pour tester avant de passer à un abonnement total? Pour faire comme Adobe?
Mais bon , c’est gratuit désormais, c’est l’essentiel. Le crayon est toujours là avec la symétrie. La page de SketchBook (qui ne s’appelle plus Pro) > https://sketchbook.com/thankyou (on notera le Thank you dans le lien… Non non, le soft ne sera pas abandonné… Et puis Autodesk, ça fait de la 3D…)

170 mo à l’installation. Dire qu’avant, ça faisait juste 40-50 moi, un truc comme ça…

L’interface n’a pas changé depuis…Heu…. Bah, depuis l’implosion de SketchBook Designer. Par contre, ‘faut voir si on peut récuperer toutes les biblios de brushes additionnels.

L’aide (Introduction) avec un gif animé d’une Intuos Pro.




Catégories: Autodesk, SketchBook

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent