Rss
La Boutique
La log















fancy

« Photoshoppé » is verboten for Adobe

28 08 2015

0

observatoire_observe

Article intéressant à lire sur numerama.com et sur iO9, sur le fait qu’Adobe demande à ses utilisateurs de ne pas utiliser divers mots qui entrent peu à peu dans le vocabulaire comme Photoshoppé (en anglais : photoshopped).
On vous fait un copier-coller d’un paragraphe de l’article de numerama.com, qui synthétise bien le problème.
-« Les marques ne sont pas des verbes« , donc il ne faut pas dire « cette image a été photoshoppée« , prévient ainsi Adobe. De même « les marques ne sont pas des noms« , donc il ne faut pas dire « ce photoshop se moque du Sénateur« .  L’éditeur précise même qu’il ne faut pas dire « les nouvelles fonctionnalités de Photoshop » mais « les nouvelles fonctionnalités dans Adobe™ Photoshop™« , parce que les marques ne sont pas non doivent pas non plus être utilisées sous la forme possessive. »-

Vous pouvez lire tout ce qui concerne le Adobe Trademark ici. On notera qu’il faut dire « l’image a été améliorée par Adobe Photoshop ».

1403470558036467494

On pense surtout que le mot « Photoshoppé » prend une tournure négative associée au mensonge, à la tromperie et la falsification. En général, le mot est utilisé pour les actrices vieilles qui se font enlever leurs rides, les chanteuses qui se font gommer leurs bourrelets et les didacteurs qui gonflent leur armement.




Catégories: Photoshop

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent