Rss
archives
La log



















fancy

Les Galaxy Notes 3

1 11 2013

0

On vient de voir qu’on avait oublié de parler des Galaxy Notes 3 en version smartphone et tablette annoncé début septembre. On avait enregistré les liens de l’IFA, surtout celui de lesnumeriques.com, et puis on a oublié. Petit rattrapage pour parler du nouveau S-Pen (technologie Wacom pour rappel) dans les 2 Galaxy Note 3.

Comme l’appareil vient d’atteindre les 5 millions de vendu, jetons un coup d’oeil à ces nouveaux Galaxy à stylet.

samsung-galaxy-note-3

Côté techno, le Galaxy Note, c’est  (en bon copier-coller)
– un processeur quad-core à 2,3 GHz pour la version LTE, 1,9 Ghz
– un Écran Amoled 5,7 pouces de 1920 x 1080 pixels, 4G LTE
– un capteur photo rétro-éclairé 13 mégapixels à l’avant, une webcam 2 mégapixels à l’arrière
– 3 Go de Ram, deux capacités de stockage au choix, 32 ou 64 Go.
– un slot micro SDXC est de la partie.

À noter un détail intéressant « Dimensions : 151,2 x 79,2 x 6,3 mm, pour 168 grammes pour le Black, 169 g le blanc. La batterie : 3200 mAh. » Donc le blanc est plus lourd, ce qui explique qu’il a des difficultés pour sauter.

Il y a du multi écran, mais nous, ce qui nous intéresse, c’est le stylet. (autre lien des numeriques.com)

samsung-galaxy-note-3-stylet samsung-galaxy-note-3-stylet-fourreau

Côté S-Pen  (copier-coller de  lesnumeriques.com – on a essayé avec Photoshop de rattraper les flous de bougé des photos du live – gros fumble – c’est une anarque adobienne, ce plugin…) : sur la photo ci-dessous, c’est le menu Air command.

« Le Note 3 possède d’autres atouts inédits spécialement dédiés à l’usage du stylet. Désormais, lorsque ce dernier est sorti de son fourreau, une roue de fonction « Air Command » s’active. Recherche dans le mobile, Mémo, sélection d’une zone de l’écran pour envoi, capture d’écran et activation d’une mini-appli sont au programme et l’on navigue entre les choix sans toucher l’écran, simplement en balayant la roue avec le stylet, à quelques millimètres de la dalle. Le tout fonctionne vite et bien. L’activation des mini-applis s’effectue en dessinant un carré ou un rectangle qui va alors accueillir un second écran de choix de mini-applis.  »

dsc9183

En détails >
Cinq fonctions y seront disponibles : Action Memo tout d’abord, pour prendre des notes rapidement, avec reconnaissance de caractères et là encore, des fonctions contextuelles comme l’enregistrement automatique dans les contacts, le lancement d’un appel, etc.
Seconde fonction, Scrapbook, qui permet de faire des captures d’écrans instantanées et d’y ajouter diverses informations, notamment un classement par type de contenu de la capture.
La capture n’est pas une simple image, il est possible de revenir via un raccourci à sa source, une page web par exemple, et d’y ajouter également des notes comme dans ActionMemo. »

Samsung-ifa-note3-note

À noter que Air Command devient Air Commant sur SFR. lol ( l’Observatoire de W&mP toujours là).

edito-galaxy-note3-visuel1

Très fort : « La recherche S-Finder, en plus de permettre une recherche standard sur le téléphone et internet, est également capable d’aller lire le contenu des notes manuelles. »

– « Le stylo permet également de prédéfinir une zone dans laquelle il est possible d’appeler une application en surimpression d’une autre. »

calcultette

–  il y a « une application appelée myMagazine,  qui permet d’agréger RSS, flux des contacts, des réseaux sociaux, etc. »

Samsung-ifa-note3-multi

Sinon la preview chez Engadget  en video >

Focus sur la version 10.1. C’est pareil que la versions smartphone, mais en plus gros, sans le tél. Là, on fait du copier-coller du journal du Grèc, juste pour changer.

« Côté spécifications, nous avons droit à un écran Super Clear LCD de 10.1 pouces d’une définition WQXVGA (2560x1600px), un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz pour la version 4G LTE, alors que la version 3G embarque un Exynos octa-core cadencé à 1.9Ghz, un capteur de 8 MPx au dos avec flash LED, une caméra de 2MPx en façade, le support de l’audio en 192kHz et 24 bit, les Wifi ac, Bluetooth 4.0, GPS, 3Go de RAM, une capacité de 16, 32 ou 64Go, un port microSD et une batterie de 8220 mAh, le tout sous Android 4.3 + TouchWiz. »

gn310

En video >

C’est tout sur les nouveaux Galaxy Note 3.




Catégories: Samsung

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log