Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Le nouveau socle de l’Intuos Pro 2017 [maj]

14 02 2017

0

Présent dans les nouveaux Wacom Cintiq Pro également, le nouveau socle du Pro Pen 2 apparaît plus pataud que le précédent et se rapproche de son ancêtre de l’Intuos 3. Ce qui le différencie des modèles précédents, c’est sa qualité et sa finition. C’est la présence du métal, avec également le poids qui va avec. Coté stabilité du Pro Pen 2 en mode vertical, on note étonnament du jeu, qui fait que le stylet n’est pas bien prisonnier de sa gangue, comme l’était le Grip Pen dans les penholders de l’Intuos 4/5/Pro 2013. En position horizontale, le Pro Pen 2 est aussi stable que sur le socle précédent (c’est dire bof), mais moins bien que sur celui de l’Intuos 3.
La pince pour retirer les mines du Grip Pen disparait pour laisser place à un astucieux orifice simple et efficace, mais apprener à manipuler parfaitement votre geste la première fois car vous risquez de catapulter vos mines de Pro Pen 2 à l’autre bout de la pièce. Le système de présentation des mines en fleur épanouie, à l’intérieur, est très élégant et très séduisant.
Au final, ce nouveau penholder est d’une qualité irréprochable du point de la finition et est sans conteste le penholder le plus luxueux que Wacom ait créé. On lui reprochera son poids (au moins, il ne tombera pas), son côté pataud comme celui d’une mighty mouse d’Apple et et surtout le fait qu’on a connu des socles plus impérials sur la stabilité du stylet en position verticale et horizontale.

Les photos ! Il ressemble prseque à une souris Apple de 1998 (style G3 B/W mais en noir). On peut voir déjà l’orifice pour retirer la mine au centre, au verso. Le dessous est une pure merveille.  Presque un trésor gravé.

IntuosPro2017-socle1

Focus sur le verso. Gravé sur du métal, on lit le mode d’emploi pour retirer la mine. Impressionnant. C’est argenté, mais avec un éclairage artificiel, cela passe couleur Or. « Open » indique le mouvemnt rotatif pour l’ouvrir. La première fois, vous n’y arrivez pas à l’ouvrir du 1er coup. Il ne faut hésiter à appuyer fortement et tourner.

IntuosPro2017-socle2

Comment on fait, en images, pour retirer la mine… Du How to… Simplissisme.

IntuosPro2017-socle3

En ouvrant le socle (faire tourner la base), on accède aux nouvelles mines plus fines que les précédentes. J’en ai profité pour photographier le verso de la base. Du métal, qui fait que ce penholder fait son poids.

IntuosPro2017-socle4

Focus sur les mines, alignées commes les pétales d’une fleur sur le couvercle du penholder. Très beau. La partie centrale avec son orifice est plus visible [PS : chers lecteurs, c’est très dur d’écrire cet article en ce moment. Entre le petit Prince, qui trouve cette photo -dixit- très sex – et les garçons de l’Observatoire, qui ont balancé dans le studio  « c’est une allégorie de Théo et la matraque« , je dois être le seul avec Rhonda à garder mon sérieux pour valoriser cet objet qui le mérite.] [Maj] Rhonda : J’ai ordonné qu’on supprime ce texte. Non, mais; si je ne suis pas là pour tout superviser; tous les propos odieux seraient présents dans ce blog!

IntuosPro2017-socle6

Des photos avec le Pro Pen 2 en mode vertical.

penholder4-2017

penholder3-2017

En mode horizontal. Presque en équilibriste. [ PS : le Ninja Capseur : « C’est le kamasutra du PenHolder! » Sans commentaire] [Maj] Rhonda : « Grrrrr… »

penholder2-2017

penholder-2017

Pour finir un inventaire de tous les différents penholders de la gamme professionnelle des tablettes opaques (Intuos #à partir de 1998, puis Intuos Pro #à partir de 2013) avec leur stylet respectif. De gauche à droite :
– le penholder de l’Intuos Pen #Intuos 1998 (celui de l’Intuos 2 est identique avec une couleur différente),
– le penholder du Grip Pen #Intuos3 2004
– le penholder du Grip Pen #Intuos4 2009 (celui de #l’Intuos 5 #2012 et de #l’Intuos Pro #2013 est identique avec des plastics noirs différents)
– le penholder du Pro Pen #Intuos Pro 2017

penholder-intuosPro

Tines, on écrira un article plus complet sur cet inventaire. Je fais force de proposition auprès de Rhonda.C’est pour négocier mes vacances d’hivers.




Catégories: Intuos Pro
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent