Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Focus sur le Wacom Finetip

13 02 2017

0

Wacom propose avec la version Paper Edition de l’Intuos Pro un un stylet, le Wacom Finetip Pen de 0,4 mm (il est à acheter si vous avez la version standard). Ce stylet fonctionne en mode paper comme sur les smartpads. Donc voici quelques photos. On avait déjà noté une ressemblence avec le stylet du feu Inkling. On avait vu juste.

Ce Wacom Finetip resssmble à s’y méprendre à un stylo feutre ou Rotring. Sur une table, vous le confondez facilement. Wacom aurait pu faire un design peut-être plus original pour le différencier d’un stylo feutre normal. Ou rajouter un anneau coloré fluo. Un truc comme ça. De toute façon, il ne déparera pas dans un assortiment de stylos feutres de précision regroupés dans un verre destiné à cet effet. Et toc.

finetip3

Tout étant noir, on note que les nom Wacom et Finetip 0.4 sont difficilement lisibles.

finetip1

Le Wacom Finetip 0.4mm à côté du stylet de L’inkling. Cure de rétrécissement du Fat Bottom  Inkling Pen.

finetip-inkling

Pour l’instant, on ne connait pas le prix (il est vrai, on n’a pas regardé sur l’eStore). On vous parlera de son utilisation dans des futurs billets sur l’Intuos Pro. Mais on peut vous dire une déception. Il ne reconnait la presssion lors de son export avec Inkspace. Encore moins bien que le Bamboo Pen du Bamboo Spark. Si le but est de reproduire numériquement le tracé d’un stylo type Rotring avec un trait de même épaisseur, le résultat est correct et répond au sujet. Par contre, on est loin du résultat plus séduisant d’un Bamboo Slate/Folio, qui valorise une reconnaissance flagrante de la pression avec 1024 niveaux.

Wacom fournit 3 recharges dans son packaging. On n’a pas encore cherché à retirer la mine et la changer avec une générique (si c’est possible sur ce modèle – ça l’est avec le Bamboo Pen). On précise que Wacom propose à la vente aussi un Ball Point Pen compatible avec le mode paper de l’Intuos, en remplacement du Finetip. Pas d’infos ou de visuels encore sur ce stylet. Mystère et boule de gomme… Gomme digital, of course.

Au fait, on a testé le stylet du Bamboo Slate sur l’Intuos Pro en mode Paper à la place du Finetip. Cela ne marche pas. ;p Bien tenté.




Catégories: Intuos Pro
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent