Rss
archives
La log



















fancy

La Keynote Septembre 2015 par l’Observatoire

10 09 2015

0

observatoire_observe

En direct, l’Observatoire, va vous faire vivre la keynote d’Apple comme d’hab’. Le petit Prince est là car après avoir été le meilleur analyste financier d’Apple, il veut être le meilleur analyste d’Apple tout court. Rhonda est là car elle veut voir les nouveaux bracelets de l’Apple Watch. Vince n’est pas là; il doit être au resto ou en train de faire crac crac. Il nous a ramené au studio une bombasse. On vous dit pas. La précédente était mignonne, charmante, sympa, mais celle-ci… Waou! On sait pas où il l’a dénichée. Le canon. Rhonda, par contre, lui a fait la gueule. Quand ils sont partis, elle a dit (dans l’ordre) : « elle a aucun style, elle est vulgaire, mais regarde son sac à main, quelle faute de goût, ses chaussures »… Franchement, l’autre se pointe à un meeting des Républicains, Juppé et Sarko se battent en public pour l’inviter en fin de soirée. Pour vous la décrire, elle a presque le visage de Megan Fox avec la bouche de Scarlett Johansson. Elle avait des talons hauts, mais elle doit faire environ 1m70. Excusez nous, il y a Rhonda qui nous dit d’écrire sur le sujet.
On devrait avoir comme annonces, ce soir, l’iPhone 6S + 6S Plus avec du rose (« Rosé » nous dit le petit Prince), les bracelets Apple Watch, un iPad mini 4, un Apple Tv avec une télécommande dernier cri (« comme la Wii » nous dit le petit Prince) et surtout un one More Thing, le fameux iPad 13 pouces dit ex-iPad XL, ex-iPad maxi, iPad Pro (« iPad Plus » nous dit le petit Prince) avec un clavier et un stylet qui utilise le Force Touch. Si on a un iMac 4k, on prend aussi.
La grosse question, c’est « qu’est ce qu’on a voir de plus débile que la dernière fois? » Les 2 dernières keynotes nous ont produit du WTF à gogo. C’était humiliant pour Apple. À part, inviter les minions en live, je ne sais pas comment ils vont faire pour monter la barre plus haute? On va se taper logiquement plein de videos type Benetton en version black et muslim. Aura t’on un message destiné aux migrants aka les réfugiés ?(« Des indiens » nous dit le petit Prince) C’est possible. Attention, on a aura droit à notre video avec Ive à la manette pour nous vendre un truc tout pourri. On aura droit aussi à la Tour Eiffel (« le Taj Mahal aussi », nous dit le petit Prince) car une keynote sans la tour Eiffel n’est une bonne keynote. Et logiquement à la fin, Captain Cook demandera à tout le monde de se lever. Ça doit faire 3 fois qu’il nous fait un gros raté.

L’ex futur président des USA est toujours là. Al Gore en personne. À noter, le nouveau Mad Movie est arrivé dans la boîte aux lettres du Ninja Capseur avec Ash vs Evil Dead. Du gore quoi.

keynote002

Fais chier, ça plante. J’espère que cela ne va pas durer. Tim Cook est sobre. « Cela lui va bien », dit Rhonda. « Pas comme la cagole… » Et boom dans la tronche de la copine de Vince.

keynote003

Heu, on rêve où on n’a pas encore eu droit à un truc WTF… Pas de video débile, pas de blagues à 0 euros grecs, pas de clown à poil à une roue de vélo dans le fion.. C’est calme…
Ha, on parle de l’Apple Watch. 97% de satisfaction. On n’a pas droit aux panneaux « 1 million reached » ou au « 1000000000 sold » cette fois-ci. Pas bon signe. ;p
On peut prendre RDV avec Anna dans un Sushi. On espèque que les sushis ne sont pas servis chauds. C’est une info qu’on vous donne, des restos Sushi aux USA les font chauffer. C’est pas une blague.

keynote009

On nous explique qu’il y a 10000 apps sur le Apple Watch Store. Sans blague… Il doit y avoir 1000 fois la même. Il y a Facebook messager désormais et un truc pour traduire en direct, iTranslate. Pas mal. La langue choisie pour l’exemple est l’allemand. lol Très utile en 2016 pour les turcs, heu non, les réfugiés aka les migrants aka les immigrés aka les étranger aka ils ont construit l’Allemagne aka 9 allemands sur 10 a un parent réfugié lol On note que le démonstrateur est habillé pareil que Tim (???).

keynote012

Apple Watch est un vrai assistant médical. Il peut même retransmettre en son vos battements. Trop fort. Chapeau! Le marché des hôpitaux, c’est un bon plan. On a compris la couleur, c’est bleu gris (bleu jean) pour tout le monde. Ça fait hard working man. Ça fait que de freezer, la keynote Rrrrrrrr. On est obligé de rafraichir la page.

keynote014

On parle de Watch OS 2 et on a droit aux nouveaux bracelets. Hermès.(maj) Hermès a aussi dessiné les cadrans, semble t’il. C’est vrai que ça change de Mickey… Rhonda les trouve jolis. Le prix doit être joli aussi.

keynote019

La video de promo avec plein de bracelets et avec plein de couleurs. Avec le rose et le rouge.
‘Fais chier ça fait que de planter. Quoi, ça parle d’iPad. Haaaaaaaaaaaaaaa! Ça plante. On a une vidéo. C’est 2001, l’odyssée de l’espace. On croyait l’avoir en One More Thing, mais non, c’est tout de suite!!!!! L’iPad bigger, stronger, faster!!!! L’iPad mousse costaud!!! « L’iPad Plus » nous dit le petit Prince. Ha bah on c’est l’iPad Pro. lol -1 le petit Prince ha ha ha. Va te rhabiller! On va t’offrir une couronne comme Kevin à la fin des Minions. Ha ha ha. On sait plus ce qu’avait dit Vince. Apple truc… lol C’est bien 12,9 pouces. il est content, Captain Cook.

keynote027

On peut le tenir d’une main. super léger. Bon alors le stylet, alors???? Le clavier, on s’en fout. À nous, Photoshop, Painter, SketchBook!!! Phil est là. Heu, même couturier. Ils sont bloqués sur la même couleur Pantone chez Adobe.

keynote030

La résolution d’enfer, c’est plus qu’un MacBook Retina. Dingue! En plus il y 4 haut-parleurs. Ha là là, c’est pas le Cintiq companion 1 sur le coup lol ;p Tout est mis sur l’écran et le son. Franchement, on va le dire aux lecteurs, dès que vous avez du 13 pouces, vous n’utilisez plus l’iPad trop petit pour regarder des films ou des matches de foot en streaming. Le stylet, le stylet, le stylet!

keynote033

Puce AX9 super puissante. Plus fort et plus rapide que 80% des laptops et 90% des Laptop PC. Waou, c’est pour enfoncer Billou, ça! 360 fois plus rapide que le 1er iPad. Un tour complet donc. 🙂 Avec Metal encore. 10 heures d’autonomie. Aussi fin que le 1er iPad. Bon, le stylet!!! Non, c’est le clavier… Heu, ça fait pas penser au… Clavier de la Surface Pro… Heu, là, si je suis Microsoft, je me moque en sortant un dessin de photocopieuse. Ça craint un peu. Bon, le stylet. Il est où? On note que la chose la plus importante de la keynote, c’est l’atmosphère. C’est sérieux. Fini le WTF. D’un autre côté, le feedback a du être désastreux la dernière fois. Donc on retourne aux fondamentaux.

keynote046

Le stylet! Il est là… C’est Apple Pencil!

keynote049

On a droit avec un video avec la voix de Ive. Aïe, en général, ça veut dire que c’est pas terrible. La dernière fois, il a cherché à nous caser les coques de l’iPhone 5C avec la même voix. C’est Apple Pencil. Bon, ça ressemble à un crayon. On est un peu déçu. On s’attendait à un truc, disons le, un peu plus original. On n’a pas trop compris. Il y a une reconnaissance de la pression et de l’inclinaison, mais bon, pas de détail sur le nombre de pression. C’est pas bon signe… . L’écran est fait pour reconnaître le stylet et les doigts. En plus, il a l’air vachement long. La honte, il a une batterie à recharger! On peut le faire par la connexion USB (maj : pas USB, mais Lightning – on a écrit trop vite). Pas bête. Par contre, c’est un truc à casser sa connexion), car connecter ce long stylet perpendiculaire à l’iPad, ça craint un peu. Sinon le logo sur le haut du stylet, ça fait pas un peu pompette, Mister Apple?

keynote055

On vous cache pas. On est un peu partagé. Allez les démos! On veut voir les dessins!!! Heu, il n’y a pas la reconnaissance de pression dans cet exemple, Phil. et c’est Mail… Hum, hum…

keynote057

Quoi, Microsoft???? WTF !!! Même Phil est gêné et est obligé de s’excuser. Ho, ho, ho, si le stylet, c’est pour faire de l’annotation sur Word, c’est du foutage de gueule. En plus, il y a même pas de pression… Ha bah oui, il faut des apps qui utilisent le multitouch avecl’Apple Pencil. Déjà faire la démo du Pencil sur des camemberts avec des tracés sans pression, ça foutait les boules, mais sur des graphiques de Microsoft, ça craint.

keynote061

Adobe est là!!!! Photoshop!!!!!!! Ha bah non. Adobe Comp. C’est pour faire des compositions pour InDesign. C’est du placement de produit, là. C’est pas possible. Le Pencil, c’est pour dessiner, c’est pas pour déplacer des rectangles. On se moque de nous ou quoi? Oui ou non?…

keynote069

1er femme. Ha oui, Captain Cook voulait de la « diversité ». Donc des femmes. On devrait avoir un noir après. Logique. Elle porte une Apple Watch et elle utilise le Pencil pour faire des pâtés sur un os avec son app de chirurgien. Vachement intéressant. « Elle porte la couleur Pantone de l’année dernière, Radiant Orchid« , nous dit Rhonda. »Faute de goût ». « Et sa coupe de cheveux… Les coiffeurs, c’est pour les chiens? » On nous dit que c’est l’os de Nabil fekir.

keynote071

Comment saborder l’Apple Pencil en 5 minutes Des camemberts, des rectangles et des os… Merci les démos… On vient de recevoir un SMS de Vince (pas en train de se faire…) ; « mais c’est débile, la keynote du pencil » Bon, on a compris, on aura pas de démos de dessin avec l’Apple Pencil. Sinon ça marche sur iOs ou OsX? Car si c’est pour se taper 10000 apps de dessin sur iOs9, qui se ressemblent toutes, on s’en fout. On veut des logiciels Pro. Ha bah non, pas de formule hybrid. On reste sur iOs… Heu… On est un peu déçu.. Voire vachement déçu. Le résumé en image.

keynote077

Il y a aussi le Touch ID et une bonne camera de 8 millions de pixels. Mais bon. On attendait ce truc là depuis 2 ans et on est un peu déçu. C’est un iPad plus grand. Mais il est pas Pro à part pour la puissance, l’écran et les écouteurs, qui en font l’égal d’un laptop premium. Mais bon, si c’est pas fait pour jouer à un vrai jeu video 3D ou utiliser une application numérique professionnelle, ça sert à rien. Les couleurs : doré, argent et gris foncé. Les prix : 800 (32G) , 950 (64G), 1080$ (128G + cellular). C’est quoi, ces prix zarbi? Vu qu’OsX, c’est gratuit, pourquoi ils ne le foutent pas dedans? En plus, c’est le même prix que la Surface Pro 3… Ha si, -50$… Apple Pencil, c’est 100$ et le clavier, 170!!! Ça fait mal au c*l, ces prix là. Bah merci… 1000$ pour un truc qui n’ a pas un système pro. Grosse, grosse déception. SMS de Vince : « n’importe quoi, 1000€ pour du iOS ». À part mater YouPorn en HD sur du 13 pouces… Ça sort en novembre. Le petit Prince a eu tout faux. -1 +-1 + -1 = -3. Ha ha ha. Ça a fait Pschittt, l’iPad Pro. Et dire que ce iBidulle, on l’a soutenu à W&mP dès le début :/ La gamme de prix… Ha, on a l’iPad mini 4 aussi. On s’en fout.

keynote085

P*tain , ça fait chier, on est super déçu. On voulait un Cintiq Companion avec OsX. Voilà, ce qu’on voulait… Le Hackintosh, c’est sympa, mais ça fait planter le Wifi et le son sur le Cintiq… On va attendre des bonnes apps de dessin sur cet iPad Pro. Peut-être que ça va changer le truc… Même Taylor Swift dit que l’iPad Pro, c’est nul sur son compte Twitter. On rigole. Au fait, aucune info sur Apple Music…

On passe à autre chose. Apple TV. Super… Youplaboom. C’est la folie… ZZzzzzzz… On a pris un coup de bamboo. On a envie d’arrêter… Heureusement qu’on se gave de Ritter Sport. Apple Tv peut être contrôlée par Siri. La nouvelle télécommande est tactile. On peut jouer comme une manette Wii; ça reconnait l’accéléromètre pour les jeux. Ha, le petit Prince l’avait écrit donc +1! Là, alors qu’il s’est planté sur l’iPad Pro, là, il avait vu juste. Elle ressemble à l’ancienne télécommande de l’iMac et le 1er iPod nano.

Siri. L’effet est joli.

keynote086

On tripote le haut de la télécommande pour naviguer. Cool.

keynote087

Ha ha ha ha, la chemise, Eddie!!! lol Il a pas compris. Vous auriez du voir le regard de Rhonda! lol

keynote091

Hé il y a EX-Machina!

keynote093

On vous met l’extrait culte de Ex-Machina. La scène de danse. C’est bon, ça.

Hé, une fille adorable nous fait la démo. Elle porte aussi une Apple Watch. Le petit prince est tombé amoureux. Rhonda n’aime pas sa coloration de cheveux en 3 étages, mais elle la trouve « très cute ». Elle ajoute : « Voilà, Vince devrait sortir avec une fille comme ça. C’est son style. Pas comme l’autre. » Franchement, entre elle et la bombasse de Vince, on choisit la bombasse, nous. On va envoyer un SMS à Vince pour savoir son avis. 🙂 C’est pour savoir, s’il est occupé. ;p S’il répond tout de suite, c’est qu’il est toujours au resto… Elle nous excite vraiment, la petite, en tripotant le pavé tactile de la télécommande. La télécommande permet avec Siri de sauter dans les extraits du film. ÉNORME! C’est cool, ce truc. On peut activer tout avec Siri en fond. La météo, les résultats de Baseball, le nombre de réfugiés sur l’ile de Lesbos.

keynote098

Apple a fait des partenariats avec tout le monde, vous pouvez voir Game of Walking Cards chez vous sans problèmes. On peut tout faire avec Apple Tv : regarder des films, lire des BDs, louer des maisons pour les vacances… Grâce à OsTV. Heu non, TVOs pour les dévs. Les développeurs avec ce nouvel OS pour Xcode pourront développer ce qu’ils veulent. On compte sur eux… Démo time pour les gamers. Hahaha, la tronche!!! C’est un mec pour toi, Rhonda! « Ça risque pas » nous répond t’elle. Lol Franchement, ils nous les trouvent où? La dernière fois, ils nous avaient déjà sorti un exemplaire unique. En plus le nom de la boîte : Hipster Whale. Hahaha Voilà, notre scène WTF!

keynote105

En plus, on a droit à un jeu des année 80 en vue 3D avec un poulet… Dans le jeu original, c’était une grenouille. On traverse la route, une rivière,… Soit on se fait écraser par une voiture, soit on coule dans l’eau… Super intéressant, Zzzzzz… On peut changer l’animal. On a le choix entre une multitude de bébettes style minecraft. Pas possible de choisir un enfant syrien. Ho là là, si on peut plus faire de blague douteuse… On peut jouer en multiplayers avec plusieurs télécommandes.

keynote107

Un autre jeu, qui utilise l’accéléromètre. C’est vraiment comme la Wii. La manette et le type de jeu pour les gamins.

keynote113

On a une troisème femme, qui nous montre un site de fringues où on peut acheter… Des fringues. Sa robe… Les coutures font croire qu’on voit ses tétons! Hahaha. Rhonda, enfin, rigole avec nous. Elle porte encore une Apple Watch…

keynote117

Hé, on a Vince sur le shop en ligne! Tiens, quand on parle du loup, Vince nous a répondu en SMS « En effet, très mimi. Fait un peu mère de famille ». C’était pour la deuxième femme. On va lui envoyer un autre SMS. Rhonda ne voit pas : « Alors, c’est chaud. Tu pécho? » Si la bombasse a des copines célibataires, on est intéressé. Rhonda a peu de copine et elles sont toutes maquées. C’est chiant.

keynote118

Au final Apple TV, c’est 150 (32G) et 200$ (64G). On a été super impressionné par la télécommande et Siri. Et si Apple TV était le vrai truc révolutionnaire de la soirée? Autant l’iPad Pro avec Apple Pencil nous a déçu, autant, alors qu’on s’en foutait un peu, Apple TV est devenue une vraie boîte multifonctions. Une console, une box, tout à la fois. Et Siri qui permet de naviguer dans le film. Superbe. C’est pour octobre.

On passe à l’iPhone 6S et 6S Plus! OK, l’iPhone6 a été le téléphone qui a explosé tous les iPhones, tous les smartphones et surtout les chinois. 🙂 Ils sont là. En effet, il y a une nouvelle couleur : le Rose Gold! « Rosé » dans le texte, pas Pink. Trop fort, le petit Prince avait trouvé. Après le fouarage de l’iPad Pro, le petit Prince s’est rattrapé sur la télécommande en mode Wii et le Champagne Rosé.

keynote135

Le Rosé Gold. Rhonda : »J’aime pas le rose. C’est bon, pour la cagole de Vince. Je le connais. Il est capable de lui offrir. » On sent une pointe de jalousie chez Rhonda. On est sûr qu’elle a peur que Vince soit moins présent sur le site et donc il ne soit plus trop là pour alimenter le blog. Rhonda est pragmatique.

keynote140

On nous explique que tout a changé à l’intérieur, même s’il est pareil à l’extérieur. Ce n’est plus Force Touch, c’est 3D Touch (???) avec un module hardware appelé Taptic, un mot valise entre tactile et haptique… Oui, mais si on met une protection dessus, ça marche toujours?

keynote145

Craig est là. Va t’on enfin avoir à notre scène WTF? Depuis le début de la keynote, c’est super sérieux. Un chien en tutu… Il doit fumer Craig. Mais il en fait pas trop. Il y a eu des consignes. D’un autre côté, on n’a pas du être les seuls à défoncer les 2 dernières keynotes qui étaient du n’importenawak, du grotesque et du ridicule. Craig nous fait des démos du 3D touch qui permet par différentes pressions d’ouvrir… Des menus contextuels… C’est original. Sinon la biblio de photos de Craig, c’est comme le Facebook de Vince; il y a des chats et des couchers de soleil.

keynote153

Phil revient. Il nous dit les trucs habituels depuis 10 ans. C’est 70% et 90% plus rapide que le modèle précédent… On a droit à une démo de jeu video, où on pompe Game Workshop sans fioritude. Procès en vue. Heu, qui joue encore à des FPS sur iPhone? Nous, on a abandonné depuis l’iPad. Le Touch ID est là avec la version 2 sur le bouton Home. Il faudra un jour pendre, une fois pour toutes, les sites qui nous ressortent l’abandon du bouton Home chaque année. Voilà, on a droit à un nouveau objectif de 12 millions de pixel pour faire d’encore plus belles photos. Et des panoramas à faire pêter votre stockage.

keynote172

Video HD. 4K! Attention au modèle en 16G. Déjà, quand tu fais des ralentis, ça prend de la place. Là, tu fais une video 4K, t’as plus aucune place pour noter le tél de la bombasse de Vince. On parle de Vince car il vient de nous envoyer un SMS encore : » Le perroquet. ‘Fait père de famille. Bon pour Rhonda. » lol

Là, on a n’a pas tout compris. Mais bon, la 4K, c’est génial et on peut tout ranger. C’est quoi, cette photo? Il ne manque plus que le drapeau des Confédérés. Au fait, la diversité, elle est où? La dernière fois, on a eu plein de blacks qui dansaient partout et des muslims qui couraient. Et là, plus rien. Ha bah oui, la diversité, ça fait pas vendre des iPhones aux chinois…

keynote177

Ha bah si. Une petit fille métis. Franchement, il faudrait revoir toute la keynote. On n’a pas souvenir d’avoir vu un noir en nature et en photo. Alors que la dernière fois, on eu que la « diversité » comme discours. Étonnant. Apple fait du mini Vine avec des Live Photos, c’est à dire une petite video, qui fait 2 secondes, qui donne de la vie à une photo. L’idée est sympa. On retrouve l’Apple qu’on aime.

keynote178

keynote179

La descrition des nouveaux iBidulles. Ha, info sur l’aluminium : 7000 séries. C’est pour faire plaisir au petit Prince, qui nous a pondu toute une théorie sur l’alu. C’est assez étonnant que ça soit affiché. C’est le même alun que celui de l’Apple Watch.

keynote187

Voilà les prix. Ça change pas.(maj) Il semble quen France, ça a pris + de 50€ ! En gros, depuis l’iPhone6 en 2014; c’est + 100€ en 1 an dans la tronche pour la France! Merci Apple France qui veut pas rogner sa marge après la parité dollars/euros. ‘Fais chier ce système de licence entre la maison mère US et les « subalternes ».

keynote189

Plus de 5C. Le 6C est en préparation pour 2016. Pastoc ou pas plastoc?

keynote190

On a droit à des nouvelles coques et des socles (on n’a pas écouté mais ça doit être des chargeurs ou juste des supports.) Ive n’est pas là pour nous les vendre?

keynote185

keynote183

Apple fait aussi du retail pour changer chaque année son iPhone aux USA avec de la location. Merci qui? Jacky Free. Les iPhone sont ready pour septembre partout. Avec iOs 9 pour tous les devices qu’on a vus.

Ça y est, on notre pub Iphone. C’est bon, on a notre diversité avec des stars. C’est pas trop tôt. Au final, beaucoup de chinois et pas d’indiens. Ha ha ha, alors le petit Prince? Il est où, le Taj Mahal? Tu te coupes le stylet?
Ça fait pas un peu gay, ça?

keynote201

Ha, target audience.

keynote202

Incroyable, Captain Cook demande encore aux gens de lever et personne ne se lève. lol Seul un type en vert (certainement un salarié d’Apple à qui on a dit de se lever) au centre de la salle comme par hasard est debout. Ha ha ha…

keynote207

Pas de One more Thing. On a droit à un groupe de nuls. Sous Steve, la prog était mieux.

keynote209

On termine ce live (on corrige les fotes de copy au maximum pour pas faire analfabettes avant. Cela prendra le temps qu’il faut. Rhonda est vigilante).
On retiendra que la Keynote est redevenu un truc sérieux. Fini le WTF et la « diversité ». Tant mieux. L’Apple Watch, c’est sympa, mais ça vend surtout des bracelets Hermès. Déception pour l’iPad Pro, qui est du bon hardware de pro mais avec un Os trop faible pour en faire quelque chose. Très grosse frustration. On pourrait pas brancher un DD externe dessus pour boooter en OSX? Apple Pencil, on est très dubitatif, vu qu’aucune app semble optimisée pour la pression actuellement. Le gros truc, c’est vraiment l’Apple TV avec Siri et la télécommande, qui sont deux grosses baffes. Le truc de la soirée, c’est ça. Console, media center, navigateur. Ça fait tout. Impressionnant. Iphone 6S et 6S plus avec 3D Touch et Touch ID 2… Bah, on s’attendait à ça, donc pas de surprise avec le nouvel APN. Le truc sympa, c’est Live Photos, qui est une idée cool. On y croit.

Sinon on n’a pas écrit qu’il y avait la tour Eiffel. Vince nous a envoyé un SMS pour dire que si. En effet, c’était dans la pub pour l’Apple Watch au tout début. On n’avait pas vu.

keynote021

Sinon pour le petit Prince… Voici la lumière de la soirée. On va la revoir, la petite. Sa démo n’ a eu aucun bug. Elle a été parfaite. Rhonda a apprécié son look. En plus, quand elle titille le pavé tactile de la télécommande comme personne et quand ça faisait vibrer et basculer les affiches de film sur l’Apple TV, c’était aussi chaud que le coup des glaçons dans 9 semaines et demi. 🙂 C’était vachement hot ce passage de la keynote. À revoir en boucle.

keynote094




Catégories: Apple, Événement, iPad, iPhone
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log