La brigade des STU se renforce

Lors du dernier post, je concluais en mentionnant un autre domaine, où Wacom pouvait attirer des gens : la signature numérique avec les tablette STU. Coup de génie, coup de bol, coïncidence, gros feeling, bon timing, la Force, le sixième sens, j’en ai… Deux jours après, Wacom annonce aujourd’hui par un message Presse l’arrivée d’une nouvelle STU, la STU… Heu non, la DTU-1031, une tablette pour signature numérique de la taille d’une tablette multimedia, plus exactement de 26 cm pour visualiser des documents A4. Avec 4 expresskeys et un branchement USB pour l’alimenter, comme une tablette graphique.

Le message Presse :
Tablette signature avec écran LCD d’affichage de documents en pleine page et faible encombrement
Avec ce nouveau modèle DTU-1031, Wacom propose une solution idéale aux professionnels en quête d′un écran compact à l′affichage suffisant pour pouvoir lire et compléter des documents pleine page avant de les signer de manière numérique. Dans beaucoup d′établissements, agences bancaires, compagnies d′assurance, hôtels et points de vente, où les clients doivent pouvoir signer des formulaires et reçus au guichet, la tablette signature DTU-1031 donnera entière satisfaction en alternative au papier.

Avec son écran LCD de 26 cm, la DTU-1031 permet de lire des documents formats A4 et Letter sans devoir les faire défiler ou presque, pour signer en connaissance de cause. Un mécanisme de chiffrement inclus garantit la sécurité et la confidentialité des transactions.

Compacte, avec un écran couleur haute résolution, la DTU-1031 arbore un design qui convient à tous les environnements d′accueil de clients. Son support intégré permet de l′orienter selon deux angles et des vis VESA sont fournies pour l′adapter aux supports ou systèmes de fixation de tiers. Un logement d′accueil permet de ranger le stylet sans risquer de le perdre grâce à la dragonne fournie. Enfin, un verrou de sécurité est prévu pour lutter contre le vol dans les lieux publics.

La DTU-1031 s′utilise comme un écran LCD avec un stylet et est compatible avec les infrastructures IT standard. Il suffit d′y installer un logiciel de signature,  » sign | pro  » de Wacom par exemple, pour en faire une solution idéale de gestion de document électronique. Un seul câble USB suffit à raccorder la DTU-1031 à un PC, évitant d′encombrer les bureaux plus que nécessaire. Côté confort d′utilisation, il est possible de programmer très facilement les ExpressKeys pour qu′elles exécutent les fonctions et raccourcis fréquents. Le stylet Wacom est sensible à la pression et fonctionne sans pile, alliant ainsi sensation de naturel et longue durée d′utilisation. De plus, la technologie de sensibilité à la pression de Wacom rend chaque écriture unique, permettant ainsi d′établir un profil de signature biométrique pour les besoins légaux.

Outre sa contribution aux stratégies de documentation électronique, la DTU-1031 peut aussi servir de moniteur externe pour la diffusion de diaporamas et de vidéos lors de présentations commerciales, par exemple. La DTU-1031 allie confort de signature et ergonomie, pour un faible coût de possession étant donné qu′elle fonctionne sans batterie, ni alimentation secteur. Il suffit de la brancher au port USB d′un PC.

Caractéristiques techniques

• Ecran LCD IPS couleur de 26 cm (10,1″), résolution de 1280 x 800
• Alimentation par un simple câble USB
• Chiffrement AES 256 bits avec échange de clés RSA 2048 bits
• ID unique
• Stylet Wacom, sans pile, avec technologie EMR de résonance électromagnétique et 512 niveaux de pression
• Résolution de la tablette : 2540 lpi
• Taux de transfert de données : 200 pps
• 4 ExpressKeys personnalisables pour les raccourcis et fonctions fréquentes
• Support intégré avec vis de fixation VESA
• Logement intégré pour le stylet, dragonne et verrou de sécurité

2 réflexions sur “La brigade des STU se renforce

  • 9 février 2013 à 10 h 46 min
    Permalien

    Une cintiq 12 comme cette tablette donc sans tous les cables ce serait cool

  • 12 février 2013 à 22 h 52 min
    Permalien

    On ne sait pas; ça peut arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.