Rss
La Boutique
La log















fancy

Infos en vrac sur Wacom

27 06 2018

0

Vu sur le twitter de Wacom entre autre.

Du côté des stands pour Wacom Cintiq Pro, Wacom mettra à la vente  en septembre 2018,  un  Wacom Cintiq Pro VESA Mount (bras brandé Wacom Ergotron – norme VESA FDMI (MIS-D 75/100 ) pour les modèles Wacom Cintiq Pro 24 et 32. Donc plus besoin de réaliser son propre kit de montage (comme on peut voir sur les videos sur les sites de partages de video en ligne – tout ça pour ne pas écrire youTube). Pour l’instant pas de prix annoncé, ni d’image offcielle, mais côté sous, cela devrait bien monter.
On rappelle que le Wacom Ergo Stand (celui qui ressemble au pied du Cintiq 24HD) est présent pour les modèles Wacom cintiq Pro 24 et futur 32.

Alors que la date de sortie du Wacom Cintiq Pro 32 a été repoussée à la fin de l’année (sera t’elle repoussé encore?), Wacom sort une nouvelle pub (avec des images filmées refourguées ) pour le… Cintiq 27 QHD. Et oui, comme quoi, le Cintiq27QHD est immortel. Pas sûr que l’appareil disparaisse des ventes dès la sortie du WCP 32. Normal, le Cintiq 27QHD est génial.

Wacom a légèrement renommé ses Wacom Cintiq Pro 13 et 16 en Wacom Cintiq FHD 13 et 16 (FHD pour Full HD tout simplement). En fait, il s’agit de la même tablette, mais le Wacom Link a été remplacé par le Wacom Link Plus. Plus épais, il a surtout une connexion HDMI en plus (des gens avait reproché l’absence de port HDMI par défaut – juste USB-USB-C et mini Display- sur le Wacom Link précédent). L’USB est remplacé par du micro-USB côté connexion partie centrale sinon cela reste du USB classique vers le PC. Si vous voulez du tout USB-C, c’est possible aussi. Également il permet également directement l’affichage 4K – uniquement sur le modèle 16. Attention, ce Wacom Link Plus n’est pas compatible avec les Wacom Mobilestudio Pro. Ne nous demandez pas pourquoi.

Une video du Wacom Link Plus avait été déjà mise en ligne début d’année. Le produit est sorti en avril (on a du retard, en effet, on le savait mais on a totalement squeezé car Wacom n’a pas communiqué ).

Présent sur les sites de vente en ligne depuis belle lurette (même une video de présentation était sortie l’année dernière sur Vimeo!), le successeur des Bamboo Slate et Bamboo Folio est à la vente sur Amazon entre autre (avant, il était en commande). Pour l’instant Wacom n’a toujours pas communiqué sur ce nouveau produit. Donc on est poli, on écrit rien…

En conclusion, Wacom parfois décide de sortir de produits sans communication comme le Wacom Link Plus; les dates de sortie parfois changent selon les régions (donc forcément, un américain au Japon sortira une video avant que cela soit annoncé en Europe). Vous avez les sites internet de vente qui annoncent les produits longtemps à l’avance. Par rapport à cela, on l’a déjà écrit. On est poli, on attend la Press Release  (pour l’instant, ça parle de sécurité en Europe). Quand on connait les noms et les n° d’idenfication, c’est plus facile de faire des recherches (voir FCC) Vous avez aussi des infos sur les pages temporaires des sites de Wacom (page du produit ou Aide) recensées par un moteur de recherche. En ce qui concerne notre Wacom SP ci-dessus, la page Aide de Wacom était active un moment pour ce produit…
Le plus important, c’est tout de même les infos plus précises comme la non- compatibilité du Wacom Link Plus avec les WMSP, car n’étant pas fourni avec les Pen Computers, cette info permet d’éviter une erreur d’achat. À vous de consulter le FCC de Wacom, où actuellement on a une tripotée de stylet pour constructeur tierce.
Par contre, on va mettre à jour notre boutique car ce sont le soldeeesssssss! lol

[maj] Oubli : maintenant dans le Wacom eStore, les mines (plus fines) pour les Pro Pen 2 sont vendues par pack de 10 (c’était 5 avant).




Catégories: Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent