Rss
La Boutique
La log















fancy

Focus sur le Wacom Cintiq Pro 13

24 06 2018

2

On a eu dans les mains le Wacom Cintiq Pro 13 quelques semaines. Partons à la rencontre de cette fabuleuse et très fine tablette. Il s’agit d’un écran interactif qui se branche sur un ordinateur (Mac et PC). Le billet est un article simple de présentation.

La boîte de tous ses côtés. Toujours très épurée et très belle.

En ouvrant la boîte, la tablette et le Pro Pen 2 sont tout de suite accessible dans sa gangue toute blanche.

Sous la tablette, vous avez accès à tous les accessoires : les câbles, le Wacom link, le porte stylet, le boitier d’alimentation.

Le Wacom Cintiq 13 sorti de sa boîte. Il s’agit bien du côté design d’un mini Cintiq 27QHD.

Vue des tranches : vue du dessus avec son orifice pour l’accroche du porte stylet et le bouton allumage – vue de coté gauche avec 2 connexions USB-C  et une prise Jake – vue de côté gauche avec 1 connexion USB-C et un emplacement pour une carte SD.

Le verso de la tablette.

Vue du logo.

Zoom sur les 2 accroches du fameux socle de la tablette, en haut et en bas.

Les pieds relevés permettent de donner une position plus oblique à la tablette. Le procédé est très simple.

La position de Wacom Cintiq Pro 13 avec ses pieds.

Le Wacom Link permet de de connecter le Wacom Cintiq Pro 13 à l’ordinateur : on a donc un boitier avec 1 connection USB-C d’un côté et de l’autre 2 sorties mini-display et USB.

Le Wacom Link et ses câbles.

Les 2 sorties vers votre ordinateur : USB et mini-display.

Le boitier d’alimentation : très petit et carré.

La connexion en USB-C de l’alimention vers le PC.

La disposition des connexions, avec le Wacom Link, le boitier d’alimentation et les câbles.

Il ne reste plus qu’à connecter à l’ordinateur et installer le driver.

Se termine notre focus sur le Wacom Cintiq Pro 13.




Catégories: Cintiq pro
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le dimanche, juin 24th, 2018 a 12 h 13 min sous la catégorie Cintiq pro. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. Aurélien Santgerma écrit le 24. juin 2018 a 14 h 28 min                  

    Bonjour, je viens de remarquer que Wacom vendait une nouvelle version de la Cintiq Pro 13 et 16 avec un nouvel adaptateur Wacom Link Plus. Ce nouvel adaptateur permet entre autre de bénéficier de la 4k sur la Cintiq Pro 16 avec le mini displayport en plus de l’usb-c ( en théorie, c’était uniquement avec le câble usb-c qu’on pouvait avoir du 4k mais certains y arrivaient malgré tout), et on peut maintenant brancher en hdmi ( pour du Qhd max) également sans avoir à acheter de multiples adaptateurs.
    On peut aussi brancher son câble secteur sur le Wacom Link Plus pour avoir une sorte de câble tout en un et libérer un port usb-c sur la Cintiq.
    Après, je ne sais pas si ce nouvel adaptateur Wacom Link Plus est compatible avec les premiers modèles de cintiq pro 13 et 16. Apparemment oui.
    Sinon, pour parler de la Cintiq Pro 13, j’ai la chance de l’utiliser depuis six mois et je l’adore. J’apprécierais d’avoir une plus grande surface de travail mais je la trouve exceptionnelle. Hyper réactive, avec un vrai plaisir de dessiner dessus. C’est que du bonheur.

  2. Vincenwoo écrit le 27. juin 2018 a 11 h 14 min                  

    Merci pour l’info. On savait que ça allait sortir, mais on a squeezé la date. On a oublié. En fait, les Wacom Pro 13 dits FHD, c’est pareil (ce n’set pas une nouvelle tablette – vérifie sur le FCC de Wacom). Ce qui change c’est juste l’accessoire Wacom Link +, qui permet d’avoir un port HDMI, car des gens n’étaient pas satisfaits qu’il n’y ait pas de connexion HDMI. Le Wacom Link Plus est compatible avec toutes les Wacom Cintiq pro 13 et 16, sauf avec les Wacom MobileStudio Pro (donc pour disposer de la WMSP sous forme de périphérique avec n’importe quel PC, il ne faut pas utilise le Wacom Link +)

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent