AAPLApple

Que deviennent Apple et AAPL ?

lepetitprince_initiative

Cela fait un moment que je n’avais pas parlé d’AAPL et comme Rhonda vient de me faire des remontrances, je m’exécute! Je suis toujours vivant, je vous rassure. Que devient, l’AAPL?

Bah rien.
Après avoir eu une zone de trampoline à 500$, maintenant la zone de trampoline est à 450$. Qu’est ce qui ne faut pas faire pour pas que l’action s’effondre et revienne à une valeur normale, disons… 400$, 350$, 300$… Nous le serons tout au long de l’année 2013.
Depuis que Tim Cook s’est montré très pote avec les types, qui ont les actions, ces derniers ne font que l’ennuyer. Et pourtant qu’est ce qui les caresse dans le sens du poil! Depuis que le Poutine du High Tech, Steve Jobs,  est passé ad patres, Cook a beau faire son discours devant Goldman Sachs, il passe, quand même, pour une petit biche à découper à la hache (sachs = Axe,… C’était ça le le jeu de mots). Il est même obligé de lâcher du lest en annonçant qu’Apple travaille sur un autre produit. Histoire d’appâter et faire monter l’action AAPL au cas où. Au final, cela n’a rien fait. Mais qu’est ce produit? Une télé? Une montre ? une tablette avec stylet?

À propos du produit connu, qui est assez cher et qui ne sort pas, l’iMac fin 2012, une explication sur le prix élevé et son retard sort du lot, par le fait que le dernier iMac utilise beaucoup plus d’argent (la matière physique) et il y aurait, en plus, une pénurie d’argent. Mais il ne faut pas le dire car sinon, le prix de l’argent vaudrait encore plus cher et donc la fabrication du dernier iMac coûterait plus cher à Apple.( voir ce lien sur les fans de l’or).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *