Gégé Palette #1

Après les Gégé revival et les Gégé Ô Top, voici une nouvelle série : les Gégé Palettes.
Annoncé et promi, W&mp a décidé de redéfinir les énoncés des traductions francophones sur les palettes des logiciels d’infographie.
Vous l’aurez noté, les traductions des énoncés sont parfois assez délirantes et elles le deviennent de plus en plus lorsqu’ un éditeur ne veut pas reprendre les mêmes mots utilisés par tout le monde. Certainement, il doit y avoir qu’une question de droit, surtout lorsqu’il y a déjà plagiat de l’interface, des palettes et des paramétrages choisis.

À tout honneur, on commence par SketchBook Pro, qui nous a bien fait marrer avec ses énoncés de la version initiale de 2011, avant la correction du pack 5.1 (je ne fournis pas les liens sur le sujet car ils sont nombreux).

Les énoncés la palette des options du Pinceau de SBK Pro traduits « francophoniment » par W&mP (Avant  : la dernière version officielles de SBK Pro / Après : la version W&mP )

Ce que j’aime bien dans la palette originale de SBK (à gauche), c’est le menu déroulant de l’arrondi qui propose des réglages sur les arêtes. Il est vrai qu’un arrondi est toujours pourvu d’arêtes… Vous m’aurez dit un cube, j’aurai compris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *