Mercy Sony

PRÉLUDE

Rhonda :  « Vous ne faîtes pas assez de liens. C’est nul. Regarder l’article sur Vince et son gecko sur Gizmodo. Il y a des liens partout : tablette graphique, gecko, tactiles, applis pour chats, etc… Très bon pour le Google Rank. Il faut faire pareil… Dorénavant quand vous écrivez un article, vous faîtes des liens. »
Réaction de Vince : « Quoi, des liens?… On ne va pas faire des liens tout le temps sur Wacom, ça sera saoûlant. »
Réaction du petit Prince : « Si j’écris, – ce logiciel, c’est caca. Je peux faire un lien sur une image de Lady Gaga à poil? C’est ça? »
Rhonda : « Non. vous écrivez normalement et vous liez vos mots à des adresses internet… Et puis il faudrait changer un peu de Wacom, d’Apple et d’Adobe. »
Réponse de Vince : « C’est un peu le principe du site… Ici, on ne va pas parler du Démineur sur Windows 7…  Je refuse. »
Rhonda : « Il y a d’autres constructeurs et éditeurs…  »
Vincen : « Lesquels? »
Rhonda : « Sony, par exemple ».
Le petit Prince : « Quoi, ‘faut faire des liens de photos de Sunny à poil? Mais il est mort. C’est glauque. »
Rhonda : « Sony, la marque Sony. Walkman. Playstation… »
Le petit Prince : « Pfffiu! J’ai cru que c’était Sunny de Sunny & Cher. Je me disais. Je trouvais ça chelou… Ouai, mais bon, Sony, ça ne fait pas de tablettes graphiques, ma grande. Il n’y a pas de stylet chez eux. C’est naze… »
Rhonda : « Je veux un post sur Sony avec des liens. »
Le petit prince : « Hou là là, j’ai pas le temps. Moi, Rhonda, j’ai fait l’article sur l’action Apple. J’y connaissais rien, mais j’ai quand même écrit un truc là dessus. Donc au tour de Vince. Pas toujours les mêmes. »
Rhonda : « Vince. »
Vince : « Je refuse. »
Rhonda :  » Vince. Regarde moi. »
Vince : « J-E  R-E-F-U-S-E. »
Rhonda : « Vince. Je peux dire des trucs sur toi sur ce qui s’est passé cet été. »
Le petit Prince : « Qu’est ce qui s’est passé cet été? Moi, on me dit rien. Alors, quoi? Non, non! Moi, je veux savoir! Moi, c’est toujours pareil. On me cache toujours des trucs. T’as fait quoi, Vince? Dis, dis… Bon, Rhonda, c’est quoi? Il a fait quoi? Allez, dis le. Dis le! Rhonda! Soit tu en as trop dit, soit pas assez… Bon, ok, j’avoue. C’est moi qui ai bouché les WC à l’étage, lundi… Allez, j’avoue. Ok, ok. J’aurai du avertir tout le monde et le proprio en premier. Mais bon, j’avais un peu honte, c’est pour cela que je l’ai pas dis… Maintenant que j’ai avoué, c’est à Vince d’avouer. Moi, je l’ai fait! »
Rhonda : « Vince. »

FIN du PRÉLUDE

vince_initiative

Chers lecteurs,

J’ai un gros soucis. J’ai tendance à tout casser. Les montres, par exemple. J’ai du en dégommer une dizaine. Cela a  pour coïncidence que je ne porte plus que des montres 1er prix. Cela m’évite les réprimandes habituelles : « Mais ça fait 1 mois que je t’ai offert cette montre pour ton anniversaire et tu l’as déjà démolie. Moi, je t’offre plus rien. Tu pourrais faire plus attention. Elle avait de la valeur! ». Bla bla bla, blablabla…

C’est également le cas des APN. Je suis un casseur d’APN, un destructeur, un démolisseur, un exterminateur, un concasseur d’appareils photo numériques. Donc j’achète désormais des APN à moins de 100 euros. Je ne peux pas me permettre de casser un bon Nikon ou Canon chaque mois.

Pour la première fois (j’exagère, pour la deuxième fois), j’ai acheté un APN qui dépasse cette somme symbolique de 100 euros. J’ai acheté l’APN baroudeur de chez Sony. J’ai acheté le TX5 en couleur Silver. Cet appareil est fait pour moi. On peut le faire tomber d’1m50. On peut le noyer sous 3 mètres d’eau. Il fonctionne toujours car c’est… un baroudeur. Il est fait pour ceux qui font de la rando, qui marche dans des lieux sauvages, qui  nage sous l’eau, qui ont une vie aventureuse… Il est fait pour moi, même si je ne fais pas de rando ou de piscine, que je suis casanier et que mon quotidien n’est pas une aventure.

Voici ma liste d’APN aux objectifs bloqués suite aux divers coups et chutes : un Canon, un Samsung, un Panasonic et enfin le Sony tout neuf. Les autres ont été démontés car je casse autant que j’ai l’espoir de les réparer. Vous notez que je ne suis pas un consommateur fidélisé à une marque. Je suis le cauchemar des études de Target Audience.

apn

J’ai acheté l’APN par Amazon.fr qui a une superbe appli pour iPad où on peut suivre son colis. Ce qui est drôle, c’est le nom de l’Appli : Amazon Windowshop. Je ne sais pas si Apple apprécie le clin d’oeil. Je note aussi que la version Web d’Amazon Windowhop est en Flex. D’autant plus qu’après avoir enregistré l’appareil sur le site internet de Sony, en imprimant bien la promo de -50€, je me suis porté volontaire pour remplir leur questionnaire assez long de surcroit. Et j’ai noté à une certaine page que la seule marque citée autre que Sony était… Apple. Il y avait même une petite fixation sur Apple.

Voici la capture d’une partie du questionnaire :

questionsony

Microsoft, Nintendo, Samsung, Lg, Motorola, Nokia, Htc peuvent aller se rhabiller.

Après je me mets à lire le mode d’emploi. Je lis toujours les modes d’emploi entièrement. Il est sous forme d’un PDF sur un CD-rom. Je mets le PDF sur mon iPad. J’utilise l’appli Bookman car je ne passe pas par iBooks (dont la dernière maj à régler l’homogénité du réglage de la luminosité…). En effet, cela m’évite le temps d’une synchronisation avec iTunes… Et donc en lisant le mode d’emploi… Je lis… « Le stylet-pinceau vous permet d’utiliser le panneau tactile. Il s’attache à la dragonne. Ne transportez pas l’appareil en le tenant par le stylet- pinceau. Il risquerait de tomber. »
La preuve en image…

stylet-pinceau

Quoi?! L’APN est fourni avec un Stylet-Pinceau! Déjà je me suis dit quelle idée saugrenue. Doté un APN d’un stylet… Déjà, en manipulant le panneau de contrôle tactile avec le doigt, je me disais que les boutons étaient un peu petits, mais je me doutais pas que Sony fournirait un Stylet-Pinceau comme pour un Smarphone qui n’avait pas compris ce qu’était le multitouch… Je me jette sur l’emballage et la boîte car je pensais l’avoir vidé entièrement. En fait, je n’avais pas compris que cette « objet » par Sony était le fameux « Stylet-Pinceau ». Je le vois, je le devine et je le sors.
Ma première réaction a été :   » C’est quoi, ce machin? C’est quoi, ce truc de naze? »
Réaction habituelle de Rhonda : « C’est cheapounet à souhait! »
Le petit Prince : « On dirait un croisement entre une cueillère d’un pot de glace acheté à Lidl et un préservatif séché pour schtroumpf sous amphi. »

Et le petit Prince n’a pas tort en plus. Outre la couleur d’un désagréable gris (plutôt Blanc Brume – j’ai acheté la même couleur pour mon portail chez Casto – je la reconnais), le « design » de l’objet en question prête à sourire. En plus, sur une des 2 faces est inscrit Cyber-Shot et je ne parle pas de l’espace circulaire qui permet l’accroche à la dragonne… À mes yeux, c’est licencieux.
La preuve en  image. En plus, en retouchant (en jaunissant), en ajoutant un peu de rose, et en ajoutant des yeux et une bouche, on peut faire le Killer Condom.

variations

De plus, ce Stylet-Pinceau permet également de réaliser de jolis dessins puisque une fonction, d’une utilité exemplaire, nous offre la possibilité de peindre sur une photo avec une pixellisation digne de Paint sur Windows 95. Une fonction que j’attendais depuis des lustres et qui sans nul doute changera ma vie de photographe amateur.

Le mode d’emploi :

stylet-pinceau2

On résume : un Stylet, une surface active et une appli de dessin. Je me mets immédiatement en mode Expert W&mP tel un renard des surfaces actives. Le verdict tombe définitivement : à chier… Mais surtout vraiment à chier.

Exemple de réalisation (Avant et Après) :

test_stylet_pinceau

On sent que les artistes-dessinateurs en herbe vont adorer dessiner avec ce stylet sur l’écran de l’APN. Heureusement, que la fonction propose une petit biblio d’images à faire pâlir n’importe quel clip-art de Microsoft.
Comment Sony a t’il pu associer un tel furoncle désigné à son APN TX5 très classe? On a vraiment l’impression d’un objet rajouté au dernier moment.

Quelle faute de goût… Mais l’APN est parfait.

Mercy Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.