Focus sur les stylets

Ce poste est là pour vous montrer 3 stylets de tablettes en comparaison avec un crayon. Cela vous permet de bien appréhender la taille, l’épaisseur et la longueur des stylets Wacom : le Grip Pen (stylet standard), le Art Pen (plus épais) et le stylet de la Bamboo Pen&Touch.  Ainsi vous pouvez noter la grosse différence entre les stylets Intuos nettement plus épais que celui de la Bamboo. Si la tablette est destinée à un enfant en bas âge, vous pouvez constater que le stylet Intuos est certainement trop épais pour une petite main.

Rien ne vaut une représentation taille 1 des stylets face au crayon. Sur cette image, vous avez les vraies dimensions sur votre écran. Vous pouvez coller, sur votre moniteur, un stylo ou un crayon à crayon pour comparer.

Avec les mesures, cela donne ceci. On note que le Art Pen, à la pointe, est plus de 2 fois plus large que le crayon. Le stylet Bamboo est légèrement plus long que les stylets des Intuos.

De face, vue sur la pointe, on constate bien la différence de diamètre.

Vue avec le crayon. Vous pouvez voir que les stylet sont assez épais par rapport au simple crayon de papier.

Zoom sur chaque partie des stylets.

On note que la gomme de la Bamboo est plus large avec un embout plus rond.

Dernière image, vue du haut. Art Pen, Grip Pen, Pen de la BAmboo P&T 2011 (3ième Génération).

2 réflexions sur “Focus sur les stylets

  • 14 décembre 2012 à 11 h 25 min
    Permalien

    Bonjour,
    Quel est l’intérêt de l’art pen?

  • 15 décembre 2012 à 12 h 49 min
    Permalien

    Sur cette certaines brosses (notamment celles qui imitent la peinture – Photoshop/Painter), afin d’obtenir un effet plus réaliste (comme les poils de pinceaux qui suivent la direction du tracé), l’Art Pen propose un tracé parfait dans les courbes. Dans Photoshop, le réglage dans le menu déroulant est « Rotation ». Si tu veux essayer d’obtenir un effet identique sans Art Pen (avec un Grip Pen normal), tu choisis le réglage « direction », masi selon la forme de base, tu risques d’avoir des cassures dans ta courbe quand tu tournes le stylet.
    Là, tu as un billet plus explicite, mais je m’attarde sur la calligraphie : http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/wacom-cs5-et-artpen/
    Sur les pointes de l’Art Pen : http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/focus-sur-les-pointes/#top3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.