Ashton Kutcher en Steevie Jacobs

L’Observatoire de W&mP a décidé de donner son avis sur la photo d’Ashton Kutcher en Steve Jobs, pour le futur film retraçant la vie de l’homme au polo noir. Cela tombe bien sur la photo du teaser, qui reprend une ancienne photo, Steve  n’a pas de polo noir. Le faux est en haut, le vrai en bas. On rappelle pour les noobs (on sait jamais).

1/ Déjà la montre noire en haut : elle n’est pas d’époque. Ce bracelet n’existait pas dans les années 80. C’est Julien D. qui nous l’a dit en mail privé.
2/ On note que la photo de sa femme (?) a été remplacée par un ordi… Si c’est pas geek tout ça.
3/ On note un téléphone en bas. Pas de tél en haut. Pour le film, Steve Jobs n’avait pas de téléphone.
4/ La reconstitution du haut  montre plein de stylos, mais pas de paperasses (comme si les gens avaient  3 portes stylo à leur bureau et pas de classeur…). La photo du bas, que des classeurs, des calepins et des papiers pour notes et pas de stylo. Vous notez, le taille-crayon en forme de pomme rouge en bas, et le « même » objet  en haut sans crayon…
5/ En haut, on a droit à un vrai espace de travail préfabriqué, alors qu’en bas, dans la « vraie » vie, on s’aperçoit, dans la photo du bas, que Steve Jobs a arrangé un espace pour créer son bureau, puisque les meubles ne sont pas des meubles de bureau et la table est une table de salle à manger.
6/ Il y a des plantes en haut. Pas en bas…

Conclusion : on sait pas qui est l’accessoiriste ou le type qui s’occupe des décors, mais on note que dans la vraie vie, Steve Jobs a aménagé un espace avec les meubles qu’il a récupérés; tout est axé sur les relations (téléphone, classeurs, fiches, répertoire – normal, il bosse) et il a la photo de sa femme (?). Dans le film, Steve est déjà écolo, il bosse avec un ordi sans souris et a plein de stylos. Pas de papier. Sa montre appartient au futur et il doit avoir un iPhone dans la poche.

Si on avait voulu être plus tatillon, on aurait pu ajouter que dans le film, son affiche « Think »est en papier glacé et il a déjà un mug à son entreprise (tout à droite). Ce qui, à notre avis, n’est pas trop vraisemblable à l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.