Rss
archives
La log



















fancy

Du côté de Microsoft

7 10 2015

2

L’ex-boîte de Billou a fait feu de tout bord à NewYork (maj : Rhonda  a retiré une vanne sur le 11 septembre). Ce qui nous intéresse c’est que Microsoft sort 2 produits munis de stylet ou compatibles avec des stylets Microsoft.

La nouvelle Surface Pro 4 (le truc qui se vend pas avec le stylet pas terrible. On fait du corporate) a décidé de monter sa puissance à donf pour faire de l’ombre au MacBook Air (50% plus puissant dixit Microsoft) et au Cintiq Companion 2 (on n’en parle pas, dixit W&mP,mais le CC, c’est une gamme au dessus, il est vrai). 12,3 pouces. Le stylet (Surface Pen) s’accroche sur le côté (aimant, tu me colles) et fait 1024 pressions comme toute bonne tablette chinoise. Le stylet fait Gomme aussi. C’est original. On pourra changer la mine pour avoir des touchers différents. C’est original. Le bidule 4 commence à partir de 1000$.

surfacepro4

La surface Pro 4 en video. Si, si c’est une pub Microsoft et pas Apple. C’est clair que ça change des gens qui dansent tout le temps et partout sur les tables.

Nouveau produit : le Surface Book, une tablette ordi hybride encore. Il est plus grand, 13,5 pouces. Il est plus fort : « c’est le plus puissant portable du monde » (heu, c’est pas du Apple dans le texte)  Si ça cartonne bien, on peut penser que le Surface Pro sautera ou bien baissera encore son prix.

surfacebook

L’innovation vient de son clavier sur un axe qui se tourne. L’effet est vraiment cool; Microsoft a peut-être trouvé la soluce crédible pour accrocher un clavier à une tablette. Le prix tourne autour  de 1500$. 8 à 16 Giga de ram. On commence à 128 en DD pour finir à 1To! Le Surface Book, c’est vraiment le grand frère du Surface Pro. Au bout de 5 ans, les gammes de produit seront facilement identifiables chez Microsoft, vu qu’elles copieront celle d’Apple. Les stylets made in Microsoft avec plusieurs coloris (5 comme les Bamboo Stylus), seront de la partie aussi. Le stylet ressemble aux anciens Bamboo Pen. Au final, boum, l’iPad Pro avec son iOs pas pro. Dans la tronche. Pas trop boom en ce qui concerne le Cintiq Companion 2 (opinion corporate)

La video de la Surface Book

La connection du clavier.

surface-book-clavier

On retiendra au final : du MacBook Pro, on récupère Book et Pro. C’est déjà ça. Pour Mac, on propose Pac ou Sac. Ou bien Nac pour plus tard.

Sinon ça parlait aussi d’un bracelet Microsoft Band pour les grosses qui doivent courrir pour perdre… Heu,… Le pantalon survet car quand on perd du poids, le pantalon tombe et on marche dessus quand on court (j’ai changé ma vanne pour pas que Rhonda me censure),… Un smartphone, le Lumia 950 pour les nostalgiques de Nokia et le casque de réalité augmentée pas encore fini, HoloLens, avec un kit super cher car le prix a super augmenté et il n’est pas virtuel.




Catégories: Événement
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mercredi, octobre 7th, 2015 a 22 h 14 min sous la catégorie Événement. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


2 commentaires



  1. Matt écrit le 08. octobre 2015 a 5 h 53 min                  

    Ouais bon, je veux bien que vous soyez corporate mais bon…Le surface book défonce tout ce qui a été fait jusque là. (Vu le prix c’est normal!)

    Et Ok si la cintiq est supérieur niveau tactile, on ne parle quand même pas du même produit. L’un c’est un véritable ultrabook avec une carte graphique dédiée. L’autre c’est une excellente tablette graphique avec un écran…

  2. Vincenwoo écrit le 19. octobre 2015 a 16 h 38 min                  

    IL est clair que sur le papier le Surface Book se présence comme le device premium. On n’a pas dit le contraire. Par contre il vient juste d’être annoncé, et côté prix, c’est très très premium. Le stylet est là pour compléter l’utilisation standard d’un portable et la surface tactile. 3 en 1 en quelque sorte.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log