Rss
archives
La log



















fancy

Des nouvelles d’Autodesk

30 05 2012

0

Quoi de neuf chez Autodesk, à part des ristournes de 20% à 45% sur le site.

Voici une nouvelle app pour iPad : SketchBook Ink, qui se veut une app simple. Voire trop simple, car c’est assez décevant. Tellement décevant, que je n’ai même été capable de pondre un truc sympa avec. Certes, il y a 2 pinceaux cool, mais les résultats produisent des effets trop stylisés. En attendant une mise à jour…

La video :

Autodesk nous habitue à de bonnes app pour iPad, dont 123D Sculpt, qui a eu une bonne maj avec la possibilité d’exporter un fichier .Obj (c’est assez cher la maj). Armé de mon fidèle Bamboo Stylus :), j’ai réalisé ça, puis je l’ai exporté sur Maya et ZBrush (parce qu’à WetmP, figurez vous, on se met à la 3D).

Sur 123D Sculpt, le travail de modelage (je suis parti de la tête) :

L’export + un rendu simple sur Maya (j’ai fait des retouche sur Photoshop car la résolution était bof avec de l’aliasing)

Sur ZBrush, cela donne (avec des retouches).

Sinon, dans l’anonymat le plus fun, SketchBook Designer 2013 est sorti fin mars. Que dire sur les nouveautés… Bah rien, car la version Trial ne semble pas exister pour Mac. Il y a une maj récemment avec un pack Sp1 de plus de 300 mos. Sur quelques photos, on peut voir que SketchBook Designer reprend les bibliothèques de couleurs SketchBook Pro. J’en n’écris pas plus, car je n’en sais pas plus. Même en tapant « what’s news Sketchbook Designer 2013 » sur Google, j’ai rien trouvé.

Pour finir sur Autodesk, voici un lien sympa pour les fans de SketchBook: sketchbooknews. Autodesk organise aussi des journées de com’, avec la journée Schoolism Live. J’en parle, parce qu’il y a beaucoup de produits Wacom présents sur les photos, notamment, la Cintiq 24HD.




Catégories: Autodesk, iPad, SketchBook
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log