Rss
archives
La log

















fancy

De l’occaz sur le e-store de Wacom

10 02 2010

7

Wacom vend parfois sur son e-store des tablettes d’occaz : il s’agit, en fait, des tablettes de démonstration qui ont « bien tourné ». On me l’avait fait comprendre lorsque l’année dernière, j’avais vu une Cintiq 21 d’occasion plus proche de 1000 euros que de 2000 (donc prix très très attractif). Si je me souviens bien, il n’y avait plus de garantie (à vérifier sur le store). Les tablettes Wacom ont, en général, une garantie de 2 ans (ce qui est très bien).

Donc la Cintiq neuve chute (bon, ça, ça veut dire qu’une nouvelle va sortir… Mais vu que j’ai cru qu’elle allait sortir soit fin décembre, soit en janvier, je n’avance  plus rien maintenant ;p)

occaz_wacom

En ce qui concerne de l’occaz, il s’agit bien sûr d’Intuos 3, en général (pas de version 4). Il y a toujours une Cintiq qui tourne, mais à vos risques et périls, les kids. Une Cintiq 21, ça date de 2005 déjà. Par contre, à titre d’exemple, je n’ai jamais vu une Intuos 3 A4 oversize sur un stand de démo. Donc là, il y a une A4 Oversize à 179 euros : c’est du – 60% environ. Mais bon, ça reste énorme pour un bureau et très spécifique comme utilisation. Vous avez le bras fatigué en fin de journée.

Ha si… Il y a un grand intérêt aussi à se procurer ces tablettes (Cintiq, A5/A6) : c’est qu’à un moment donné, votre illustre administrateur a du certainement poser ses doigts divins dessus.lol Cela se trouve, si les Expert l’inspectent, ils trouveront mes empreintes. C’est sûr. Bon, bien sûr, si vous trouvez un chewing-gum collé dessous ou autre (tâche de café, crottes de nez, etc…), c’est le petit Prince. :/




Catégories: Cintiq, Divers, Intuos, Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le mercredi, février 10th, 2010 a 15 h 40 min sous la catégorie Cintiq, Divers, Intuos, Wacom. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


7 commentaires



  1. Hasgarn écrit le 10. février 2010 a 22 h 54 min                  

    Même si la nouvelle Cintiq sort, je ne suis pas certain que les actuelles soient fini. Que gagnera-t-on sur la prochaine génération? Un écran plus grand, une plus grosse résolution, plus de niveaux de pression?
    Faudra une sacré bête pour encaisser les informations balancées par la Cintiq version 2010!

  2. Vincenwoo écrit le 11. février 2010 a 13 h 08 min                  

    C’est comme voiture, les raquettes de tennis pro, dès que le nouveau modèle sort, l’ancien modèle s’allège du côté financier, mais l’ancien modèle reste une référence. Pour la nouvelle Cintiq plus, on peut se douter que ça sera du 2048 de pression + du multitouch. Je ne sais pas s’il y aura des choses en plus. Rien ne dit que la nouvelle Cintiq ne soit pas plus petite aussi. Qui sait on, aura peut-être 2 modèles : 1 petit de taille type iPad et un grand du type 19-20 pouces, histoire de réduite le prix. Tout est possible. Un Cintiq 21 à 1700, c’est que c’est plus qu’intéressant.

  3. kherv écrit le 12. février 2010 a 18 h 33 min                  

  4. Vincenwoo écrit le 14. février 2010 a 0 h 11 min                  

    Les prix de l’e-store de Wacom sont toujours les prix standard du marché (ni plus cher, ni moins cher). Dès qu’un produit subit une baisse, en général, les divers revendeurs rajoutent une petite ristourne. À voir surtout pour les gens qui achètent par internet, le prix de l’envoi car ça peut passer du simple au triple. Dans le cas de la grosse Cintiq 21, le prix du Chronopost ou autre doit être assez élevé…

  5. Hasgarn écrit le 14. février 2010 a 0 h 35 min                  

    Merci pour toutes ces infos, et votre ressenti sur la probable prochaine Cintiq.
    Faut dire que vous faites autorité en la matière 😉

  6. Vincenwoo écrit le 15. février 2010 a 21 h 29 min                  

    En fait, début mars, logiquement, je serais fixé sur la Cintiq, mais par contre je serai obligé de me taire pour des raisons compréhensibles. Ici, la tendance, ce sont 2 Cintiq, 1 qui remplace la 21 et 1 mini comme un vrai carnet de poche. Sur W&mP, on est autorisé à broder jusqu’à fin mars.

  7. Hasgarn écrit le 15. février 2010 a 22 h 00 min                  

    J’ai hâte de voir.
    En fait, j’attends quand même de voir les nouveautés, histoire de savoir si vaut mieux attendre ou craquer, sachant que le banquier aura le dernier mot.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent