Rss
archives
La log



















fancy

Apple What else

7 04 2020

0

Beaucoup de choses à dire sur Apple. Entre l’action AAPL qui fait du yoyo ( 324 > 224 > 262$)  et le coronavirus, on note qu’Apple, qui après avoir acheté des dizaines de millions de masque (en fait 2 dizaines), a demandé à ces équipes de fabriquer des visières de production (truc que n’importe qui peut fabriquer avec une imprimante 3D, soit dit en passant…).
Côté produits, des nouveautés mais aussi la livraison est totalement assurée (c’est marqué en bandeau sur la home page du site). Trop fort Apple.
Pour les nouveautés sorties en mars, voici un récapitulatif :
Un nouveau MacBook Air survitaminé. Ce device d’entrée de gamme a toujours eu la côté (peut-être que cela vient du nom). C’est bien qu’Apple décide de lui donner de bonnes caractéristiques digne d’un petit macBook Pro. Cela reste tout de même  seulement du I3 avec de l’Intel iris…
Un nouvel iPad Pro est vendu cette fois-ci avec un nouveau clavier et un trackpad… C’est pas une blague. Beaucoup de com’ sur le trackpad du clavier, vendu à un prix hallucinogène et au nom peu original, Magic Keyboard (pourquoi ne pas avoir appelé l’Apple Pencil le Magic Pencil?). Chose cocasse, l’iPad Pro semble plus puissant que le MacBook Air, pourtant c’est le Macbook Air qui tourne sur macOS et l’iPad Po sur iPadOs… On attend toujours l’iPad Pro fonctionnant sur macOs… Côté prix,c’est pareil. L’iPad Pro peut accueillir une clef USB sur son unique port USB-C (le clavier en fournit 1 de plus, soit 2 avec le tout)… PFiuuu. Sinon une nouvel techno (qui sera selon les rumeurs sur le prochain iPhone) fait son apparition : le Linar Scanner, qui permet de mieux mesurer les distances. Apple nous écrit « It is so advanced, it’s being used by NASA for the next Mars landing mission. » Donc Pfiuuuu… En résumé, c’est une techno, qui n’a toujours pas été utilisée par la NASA, puisque le voyage sur Mars n’est pas pour demain…
Un nouveau Mac mini est là, mais en fait, c’est le même sauf qu’on rajouté du stockage avec toujours des prix prohibitifs. On a été les seuls à vous avoir anoncé qu’Apple allait sortir chaque année (ou 1 an et demi après – en fait on croyait qu’il allait sortir fin 2019) un nouveau Mac mini et on vous avait expliqué  la stratégie d’Apple. Donc on répète. Le succès du mac mini pour les utilisateurs et pas pour Apple, c’était un entrée de gamme à 550€ avec 2 sorties video. Vu que personne n’achète les écrans Apple et les claviers + souris (trop cher), tout le monde guettait le refurb pour l’avoir sous les 500. Par contre Apple ne se fait pas de marge. Donc Apple a décidé de mettre un Mac mini super cher pour se faire une grosse marge. Puis chaque année, il sort un nouveau modèle avec toujours les mêmes composants, qui coûtent moins cher année après année, pour qu’au bout de 3,4 ans avec un nouveau modèle fin 2021, le modèle de fin 2018 se retrouve sur le refurb à 550€ (qui est le prix emblèmatique du Mac Mini). Et ainsi, Apple proposera 3 gammes de prix pour le Mac mini (c’est le même en fait); ce qui fait différence, c’est juste le stockage qui augmente. Le tour est joué. Sur le refurb, Apple déstocke et faitsa grosse marge sur le gugusse qui achète plein pot le dernier modèle. C’est un busines plan comme un autre.

On ne vous fournit pas de visuel, ni de prix, car rien n’a changé. C’est toujours les mêmes. On pense que les machines outils qui fabriquent les coques ont du coûter supercher, donc c’est pour cela que le design ne change pas lol




Catégories: Apple

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log