Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Les 10 trucs inutiles à retenir de la WWDC 2017

12 06 2017

0

lepetitprince_initiative

Les gars de l’Observatoire devaient faire leur compte-rendu sur la WWDC 2017. Comme d’hab’. Mais c’était la fin de la féria à Nîmes. Donc… Ils ont préféré la féria. Moi, j’avais vomi la veille, donc j’ai pu regarder la keynote (je suis pas sorti lundi soir) mais j’avais la tête dans le c*l. Donc, bon… Je l’ai revue, la keynote. Après on s’est fait gronder par Rhonda car on n’avait rien fait. Moi, les gars de l’Observatoire et le Ninja Capseur. Donc on a essayé de rattraper le coup. L’Observatoire de W&mP a pondu un billet vite fait. Le Ninja Capseur prépare un billet et moi, j’ai proposé de faire un truc. Rhonda a accepté. En plus, j’ai carte blanche. J’ai le droit de me lâcher.

[1] L’affiche tout pourrie.

Personne ne l’a dit. Moi, je ne me gène pas. D’habitude, on a une affiche très design, assez énigmatique, là, on a eu droit à une affiche « catastrophique ». Qui a fait cette affiche pourrie avec des playmobils vu d’en haut ? Ive a du mourir en la voyant, et le type présent dans la salle était un extra-terrestre. Même la typo a changé (fini l’Ultra Light). On a noté que les femmes n’avaient pas de seins et qu’il y avait des gars en fauteuil roulant et c’était tous des noirs. À noter que l’image de la keynote en intro est différente.

IMG_7303

Trouve moi le couple gay sur l’image originale. Il est en bleu…

WWDC-2017-splash

 

[2] Ils ont maigri !

On l’avait signalé lors d’une keynote précédente : Captain Cook avait grossi avec un gros boulidou (dixit Rhonda). Là, ils se sont mis tous au régime. Le pauvre Phil a fondu aussi, même s’il doit encore gardé sa chemise flottante pour cacher son gros postérieur. Sinon Craig va finir par perdre un os. J’ai ma théorie sur ça. Comme Apple vend des montres pour sportifs, ‘faut faire du sport, donc pas être gros. ‘Faut afficher une svelte attitude.

wwdc2017-6

Pour rappel, Cook en 2016…

keynote016

[3] Girls Power

Après nous avoir saoulé avec la diversité, finalement lors de la keynote, on a eu droit à des gonzesses. C’est simple : on a eu droit à un canon, un boudin et une enceinte. La diversité, section femme,  chez Apple, c’est simple à comprendre.

wddc2017-2

[4] Asian Power Dev

Cook a présenté la personne la plus jeune et la plus âgée , côté créateur d’app pour iOs. Franchement, j’ai cru que c’était la même personne 70 ans après.

IMG_7305

Bien sûr, y’en a qui vont dire « Hé, mais ce sont 2 asiatiques. Normal, ce sont les plus intelligents. » Dans la salle, il y avait aussi pas mal d’asiatiques. Moi, j’ai noté un truc énorme (j’ai vu 2 fois et demi la keynote…) : alors que plus de la moitié des images utilisées dans la keynote affichait des gens noirs (ha oui, afro-américain,..), aucun noir n’était dans la salle. Vous pouvez vérifiez sur les plans d’ensemble et rapprochés. lol Ça, c’est le détail de la mort.

[5] Je pête tout

On s’était souvent moqué d’Apple et de l’utilisation abusives des jeux de voitures dans les démos (parfois 3 ou 4). Là, pour 2017, chaque démo (VR, RA et Apple Pencil), cela a été   » on casse tout » : vaisseaux détruits, maison explosée, bateau en feu. Pourquoi pas? On y voit aucun message subliminal sur la santé d’Apple.

wwdc2017-8

[6] Movie SF/Fantastic Mode

Pendant 2 h20, j’ai cru être au cinéma. Gros placements de produit.

wwdc2017-5

[7] La personne WTF

À chaque keynote, on a droit à une personne WTF dans la salle. On l’a trouvée. C’est une femme. Elle a une coupe de cheveux… Heuuuuu… C’est un croisement entre une boule de Pokemon et un pyjama de Casimir.

wwdc2017-31

Coté cheveux, voici un supplément, Les « Hairs » Daltons . Vous prenez les 4 gars de gauche à droite, on dirait que c’est de la même famille, et ça perd ses cheveux de plus en plus. lol J’ai montré ça aux autres; ils éteint tous pliés. C’est énorme ça.

wddc2017-3

[8] Noms à la c*n

Craig a lancé plein de noms pour les technos d’Apple et là, même lui se moquait de lui même en les annonçant (au bout d’un moment, cela devenait pathétique). Donc a eu droit à High Sierra pour remplacer Sierra, le Drag and Drop sur iOs , qui s’appelle… Drag and drop, et – ATTENTION- la fonction… FILES… qui gère… Les files… Je propose que le prochain iBidule d’Apple s’appelle… Truc.

wwdc2017-4

[9] La différence entre le créateur et l’utilisateur

Apple nous montre qui porte l’Apple Watch.

IMG_7310

Bah, voici Kevin, à gauche, c’est lui qui fait le Watch Os. C’est dingue la différence entre le mec qui fait le truc et  la personne qui la porte.  Kevin ne doit pas faire beaucoup de sport et doit fumer ses 3 paquets de clopes par jour. Kevin est célibataire, les filles.

IMG_7314

[9] Le salon no technology 

Alors qu’Apple est censé vendre des iPad et de l’Apple TV, on a droit à une belle image de salon sans télé et iPad. On a droit en plus à une cheminée et et un livre sur la table. Même Phil a tiqué sur l’image si vous revoyez la keynote (mais bon, ils ont chacun leur Apple Watch, quand même, sur le bras le plus visible). On remarque le montage tout pourri type Ikea avec la femme qui pose la tasse de café sur le canapé (???).

IMG_7417

[10] Home YouPod

Alors là, pour lancer le HomePod, je ne sais pas ce qui s’est passé. Si c’est voulu ou pas, mais en tout cas, moi, je ne l’ai pas loupé. Si  l’HomePod ressemble à un bon tampon hygiénique, vu de profil, ça ressemble à un téton vu d’en haut. Et gros big up à ceux qui ont fait l’animation. Vous avez compris, les filles, si vous voulez votre cartouche ce soir, ayez  non pas 1 HomePod mais 2 dans votre salon !

wwdc-1

C’est fini. J’ai fait une sélection de 10. Sinon, j’aurai pu en rajouter plein, vu que cette keynote était très riche.




Catégories: Apple, Événement
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent