Apple en force et en news

lepetitprince_initiative

Je fais un résumé de lundi à jeudi de l’actualité Apple.

En début de semaine, Apple a révélé son chiffre d’affaire et son bénéfice pour le T1 2012 : du 46 milliards et du 13 milliards respectivement. À ce stade, la BCE peut emprunter chez la pomme. Avec du 30% en intérêt, bien sûr. À quand Apple propose une iMoney avec une iBank dans le iCloud?

Ce qui se vend : l’iPhone qui vaut plus de la moitié du CA, suivi des iPads.Le Mac et les iPods sont à la ramasse. C’est intéressant à savoir : les prix vont il baisser pour booster les ventes de ses 2 gammes ?

Après l’annonce des résultats, l’action AAPL a claqué à de 420$ à 450,51$ d’un coup en ouverture, puis l’action, peu à peu, a perdu de sa superbe. Une chute de plus de 5$ pour s’arrêter à 444,47$ (dommage que le nombre ne se soit pas arrêté à 444,44$, cela aurait été cool). En fait, c’est l’indice du Nasdaq-Composite qui chute à nouveau et flirte autour des 2800 pts (il est même descendu à 2 794$ dans la journée).

Sinon Apple a envoyé chier les types de la redevance sur la copie privée en France; Apple est pété de thunes (ou  d’iThunes, ha ha ha…) et a assez d’argent pour coller un procès  : « Apple a assigné, le 9 août dernier, devant le tribunal de grande instance de Nanterre, le syndicat Copie France, qui défend les intérêts des auteurs, artistes et interprètes du secteur audiovisuel. » (plus de détails ici )

Sinon des rumeur sur l’iPhone 5  « 4 pouces » pointent à nouveau le jour pour une sortie cet été. On rappelle que Vince nous avait annoncé l’année dernière l’iPhone 5 avec + de 40 pixels en largeur et les nouveaux Mac Pro. Et rien n’est sorti. Sacré Vince. Un vrai Nostradamus du pauvre. À noter que la rumeur de la présence du NFC  sur le prochain Iphone n’est pas encore ressortie. Tout comme la fin du bouton physique Home.

Pour conclure, est sortie cette image d’un brevet qui désigne une télé-commande tactile. On devine que cela servira pour la prochaine TV Apple multimedia avec, peut-être, un bon disque dur. Vu que la télécommande ne s’arrêtera pas à la TV pommé eà 5000$ que peu de gens pourront se payer, elle commandera aussi,  certainement, l’iTV, l’Imac, le Mac mini, etc.. On peut penser à une maj de Lion dans ce cas.

Quand sortira cette télécommande? Tout comme l’Apple TV, quand? On rappelle que doit sortir l’iPad 3, l’iPhone 5, les Mac Pro (?), les iMac avec Usb 3 (?), le prochain MacBook Air. Trop, trop, trop de iTrucs qui se vendent trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.