Rss
La Boutique
La log















fancy

Action-Réaction-AAPL-RAAPL

11 03 2014

0

lepetitprince_initiative5

On fait vite le tour du monde de l’action, de la bourse, de l’action en bourse et de la bourse en action. Pour un billet vite fait et vite écrit, petit mais survitaminé.

L’action Wacom dépasse avec joie et allégresse les 653,00 JPY. Début 2014 n’a rien à voir avec début 2013, mais plutôt il faut lorgner du côté de fin 2012. Il est clair que la rentrée de Samsung dans le capital  a fait péter le bouchon de Champagne il y a 1 an, mais après la soirée, c’est un peu la gueule de bois. Tiens, on va faire intellectuel, je vous mets la bande-annonce du seul film japonais de Kurozawa (l’anion), Vivre. Pour comprendre la phrase précédente, il faut avoir fait bac+5 en cinéma.

Quant à l’action d’Apple AAPL, c’est un peu pépère. C’est limite soporifique. Même pas à 531$. Dire qu’il y en a qui tablaient sur un AAPL à 800$… À  se demander encore pourquoi elle reste dans le NASDAQ-composite, cette action. Ça bouge pas. À ce ryhtme, cela devient aussi chiant que le dernier album de Metronomy (c’est pour Rhonda, qui nous impose à écouter cet album toute la journée).
En interne, il se passe des trucs. Peter Oppenheimer, le  directeur financier d’Apple, fera de la pige pour Goldman Sach. En gros, il dira à Captain Cook ce qu’il faut faire pour faire péter l’action, car là, iCahn et son twitter, c’est devenu du vent. Pete est remplacé par un italien dont on taira le nom, mais qui a fait ses classes  chez – attendez, c’est du lourd – General motors, Nokia et Xeros, en gros, que des trucs qui se sont lourdement ramassés. Donc bonne chance. lol Steve, de son vivant, l’aurait refusé!

Sinon les personnes importantes d’Apple, en gros, les six vice-présidents senior d’Apple, ont reçu pour 15 millions de resticted stock units, un truc inventé par Apple en 2006 (voir lien), pour garder ses « highly skilled persons » et qui remplace les stock-options, qui font pas cool. Dans mon billet précédent, moi aussi, j’avais fait du NostradaVince car je l’avais annoncé lors du rachat des actions : « Et puis ça sert à remplir et gonfler le panier des stock-options. On va être attentif; on va voir qui sera le premier à en revendre. » On va donc surveiller tout ça lors les résultats financiers du prochain trimestre, qui logiquement devraient être fabuleux, vu que les enfant de Mao vont toucher de l’iOs. Mais mon gros doigt me dit que ça va bider à donf et donc Apple recevra une grosse claque contre tout-attente. Déjà que dans l’ancien monde riche, le 5C ne se vend pas… En attendant qu’il remplace le 4S dans le plan défini sur la roadmap de 2 ans.

Côté NostradaVince, qui fait la grève des posts, Carplay, iOS pour les ordis de bord des voitures, a été lancé… Sur des voitures. iOS et les voitures,  le truc que seul Vince au monde avait annoncé avant tout le monde lors du lancement de l’iPad mini déjà. Dans ce billet de Mac4Ever (issu d’un twitter), on apprend qu’Apple cherchait à faire un iPhone en version Luxe avec de l’or inrayable. Cette version « Luxe », si je reprend le vocabulaire de notre prévisionniste de bazar, correspond donc au « SUPER » iPhone qu’il avait annoncé (je ne mets plus le lien pour confirmer, vu que notre analyste devient trop bon). À ce stade, on est en plein mysticisme avec NostradaVince, donc je ne permets plus aucun jugement.  Seule Rhonda lui pose des questions sur les résultats des municipales. Sinon la dernière pensée de NostradaVince, c’est – attention, exclu mondial ! -, je cite, dixit, je rapporte comme un oracle : « il va se passer un truc avec l’iPod Touch. Un gros truc avec l’iPod Touch… » Donc, chers lecteurs, je résume, Apple va faire un truc nouveau avec l’iPod Touch. Ou bien il va y avoir du cadavre en route pour la gamme iPod.

Pour finir, Rhonda m’impose de mettre le dernier clip de Metronomy sur ce billet. C’est une honte. C’est la dictature.

Moi, j’écoute plutôt ça en ce moment.




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent