Rss
La Boutique
La log















fancy

Firts iAlerte sur Jacky iCahn

17 02 2014

0

lepetitprince_initiative5

Je passe vite sur l’action de Wacom qui, après un petit sursaut, descend peu à peu, mais reste au dessus de la barre des 600,00  Yen nippon à 604 JPY plus exactement.

Pendant que l’action de Google, de Twitter, de Facebook se portent comme un charme (il y a un intrus dans ces 3 – cette phrase est un piège) , l’action AAPL d’Apple stagne autour des 445$.
Gros fail et première ialerte pour iCahn. Après avoir demandé un gros achat d’actions d’Apple (60 milliards), et l’annonce après d’un rachat de 10 milliards d’actions (14 milliard, mais bon nous, on arrondit en dessous) par Apple 1 semaine plus tard, le double effet Kiss-cool n’a pas fonctionné. En 1 semaine, l’action a pris… une trentaine de dollars et ça stagne, et ça rebaisse, et ça stagne. On est encore loin des 700$… Gros fail… Logiquement, la police de la Bourse US devrait intervenir (c’est ce que j’avais écrit en [maj] dans le billet précédent), mais a du discuter en privé, parce qu’iCahn, c’est un gros morceau et ça vient pas de Corée. En gros du shadow talking. Résultat : revirement d’iCahn sur le programme de rachat d’actions.lol  Et oui, car abuser du rachat d’action, ça peut passer aux yeux du policer de la Bourse pour une volonté de faire monter artificiellement le cours de l’action. Non? Sans blague… ICahn a du avoir chaud un moment. On a du lui dire « la prochaine fois, on te nique. »
D’un autre côté le rachat, ça permet de réduire le nombre d’action qui circule, d’augmenter BPA, ça se débarrasse des pleureuses et des mauviettes qui ne croient plus aux 700$, ça sauve quelques hedge funds, qui ont commencé à 500$, qui peuvent quitter le navire de Captain Cook avec une petite prime (la prime de départ, quoi…). Et puis ça sert à remplir et gonfler le panier des stock-options. On va être attentif; on va voir qui sera le premier à en revendre.

Pour étouffer l’affaire, on a eu droit à la mascarade des dividendes. 3,04$ par action… L’action fait plus de 500$… Au lieu d’acheter du AAPL, mettez tout sur votre Livret A à 1,25%, vous gagnerez le double en début d’année. C’est le problème : t’annules des actions, tu baisses les dividendes.

D’un autre côté, en 1 an, déjà 40 milliards sont déjà passés à la trappe pour le rachat. C’est l’équivalent de 8,7% de la capitalisation boursière. Comme Google se rapproche et Exxon s’éloigne, ça fait un peu tâche. Mais ne vous inquiétez pas, lors de l’annonce du prochain CA trimestriel d’Apple, iCahn repartira à la charge si l’action ne monte pas après les futurs fameux et fumeux résultats chinois et autres ibidulles annoncés;




Catégories: AAPL, Action Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent