AAPL

Patrataapl !

lepetitprince_initiative

Après avoir fait du trampoline pendant un temps pour ne passer sous la barre des 500€, il fallait bien que l’action AAPL se rate et ne puisse s’accrocher à l’élastique du trampoline en question. Gros fail sur l’herbe, la tête la première, hier. On rappelle que fin novembre 2012, il y avait eu un mini-krack à la hausse : c’était plus de 53$ dans la tronche. Comme quoi, les jours passent et ne ressemblent pas aux jours qui sont passés, vu qu’hier cela a été du – 53,69$ in the noze.
Sur ZH, ils ont trouvé que ce n’était pas la plus pire chute du siècle. L’action de Microsoft s’était ramassé de -77,78$ en 2000, puis 3 semaines plus tard de -61,81$. En vérifiant sur mes posts, début octobre 2012, l’action avait déjà chuté en quelques jours à -50$ après la keynote. Mais l’action caracolait à plus de 700$.

Bien sûr, cette chute fait suite aux annonces des résultats financiers de laPomme. Qui sont super bons. Comme on compare toujours à Google, (Microsoft, ce n’est plus tendance), ici (lien), on note que le CA d’Apple en 1 trimestre correspond à celui de Google sur 1 année. Du 13,1 milliards de bénef et du 54,5 milliards de CA. Apple reste hors concours. Alors bien sûr, tout le monde se pose la question du pourquoi de cette chute. La faute aux iMac, qui ne se vendent pas, à l’iPhone 5 pas super cool, à l’iPad moins gorgeous, aux Mac Pro qui n’arrivent pas, à Samsung avec son bénéfice à + 76% et son nouveau XCover 2 qui a pas peur de l’eau, à Nokia qui renoue avec des bénéfices, Microsoft, qui fait toujours du bénef’, même en baisse, de 6,4 milliards?

En fait, personne ne comprend. Au moment, je vous écris, l’action AAPL a plongé doucement sous les 440$, mais gravite sous les 450$. Moi,  je pense aux banques nationales et aux hedges funds arrivés à la cueillette des pommes en mars 2012… Je pense aussi que ça va remonter peu à peu à 500$.

Et comme on aime bien se moquer. ZH a trouvé un analyste qui avait visé l’action AAPL, le 22 janvier à… 1111$ (ravisée à 888$). Soit + 140% après la révélation du CA. La société du type est au Kansas. Si vous passez dans le coin, envoyez à Brian une mighty mouse.

J’ai trouvé une compil’ de Trampolin Fails. C’est pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *