Wacom

Intuos4 Wireless: surface active plus petite que la taille M

J’ai changé mes titres Intuos4 M Wireless en Intuos4 Wireless tout simplement parce que cette nouvelle Intuos4 sans fil n’est pas de taille M. En effet, elle est réduite en surface totale mais également en surface active (j’avais écrit le contraire précédemment – j’ai corrigé par des MAJ dans les posts précédents). D’ailleurs Wacom ne désigne jamais la tablette par Intuos4 Wireless et jamais n’y ajoute une lettre S, M ou autre. Et pour cause, la tablette fait en surface active du 8 x 5 pouces alors que la taille M fait 8,8 x 5,5 pouces. Finalement, ce qui m’a donné une piqure de bon sens, c’est la découverte de l’Intuos 3 Wireless qui n’est jamais sorti et qui avait la taille de cette Intuos4 Wireless (en plus, cela devait être présent depuis un certain temps, car la numérotation était déjà là dans le petit Guide zinzolin 1). En cm, cela donne la M et la Wireless :

Intuos4 M   : 8,8 x 5,5 pouces   =  223,5 x 139,7 mm, soit 22,35 x 13,97 cm. En gros 22/14 cm pour la M.
Intuos4 Wireless   : 8 x 5 pouces   =  203,2 x 127,0 mm, soit 20,32 x 12,7 cm. En gros 20/13 cm pour la Wireless.

En gros, une perte de 2 cm en largeur et de 1 cm en hauteur chez la Wireless par rapport à la M. On rappelle qu’une Intuos 3 A5 Wide, c’était en surface active : 27,1 x 15,9 cm et une A5 classique : 20,3 x 15,2. En gros, la Wireless a la longueur d’une Intuos 3 A5 et la largeur d’une longueur de A6 (12,7 x 9,8 cm). On y arrive!

Sur le site français, rien n’est écrit sur la surface active; c’est le site américain qui affichent les tailles. Tout comme la durée de batterie, on est un peu dans le flou technologique même si c’est 20 heures en autonomie qui m’a été dit.

Capture des tailles en pouces des surfaces actives sur le site US.

comparatif

En résumé, cela reste nettement plus proche de la taille M que la taille S, mais ça perd en surface active en largeur encore (après le passage de A5 à M, cela avait déjà sucré en largeur) et le largeur. Marrant de voir des tablettes de plus en plus se diriger vers des formats d’écran/moniteur cinéma alors qu’un iPad retourne à du 4/3. D’un autre côté ceux qui cherchent une tablette nomade pour l’ordi portable entre la A6 et la A5, entre la S et la M, cette taille de 5×8 peut s’avérer être un bon consensus, vu que son rapport Lxl correspond à celui d’un laptop dans sa pochette destinés. Et comme elle s’allège de 100 grammes, c’est toujours bon à prendre (ici, vous voyez, on est toujours positif; on cherche toujours la valeur ajoutée).

Voilà donc l’explication des pourquoi : pourquoi un prix en hausse juste de 20-30 euros (cela dépend si la tablette est vendue à 389,90 ou 399,90 euros) par rapport à la M filaire ?- pourquoi un poids réduit de 100 grammes par rapport à la M? Explication : en fait comme les fringues, la taille M des tablettes Wacom doit réduire au lavage sûrement. Mais bon, ça permet de proposer un produit compétitif dans le prix. Bien sûr, compétitif par rapport à qui? lol

Je m’excuse un peu d’avoir avancer la taille M au départ, mais pendant 10 ans Wacom a proposé des tablettes avec des tailles immuables A6, A5, A4, A3 et puis d’un coup, le Wide déboule, les tailles S, M, L, XL apparaissent et les nouvelles tablettes (Pen&Touch et Wireless) ont des tailles singulières. :/

La mise en vente de l’Intuos4 Wireless est annoncée officiellement le 22 mars 2010.

Le petit Prince : « Vince, arrête avec ta repentance technologique. Tu t’es trompé, c’est tout; l’erreur est divine. C’est pas notre faute, si tu as du c*c* dans les yeux. »

Ps: en regardant les anciens post, j’ai vu que j’avais écrit presque le même titre pour le post concernant la taille de l’Intuos4 concernant l’Intuos3. lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *