Rss
archives
La log



















fancy

Wacom en Force

17 08 2020

0

C’est à la vue du cours de l’action de Wacom – en gros, on passe de 300 à plus de 600 JPY en 3 mois – on s’est dit qu’un truc s’était passé.

Il est vrai qu’avec le COVID-19, on avait boublié le rapport business trimestriel de Wacom (fin, mars 2020 – on  rappelle que l’année fiscale au Japon se termine… le 31 mars). Il suffit donc d’aller sur la page Wacom Investors et de visionner les PDFs. On vous laisse faire car vous êtes grands (nous, on s’adresse qu’à des grands et des pros :)).

On vous a fait des captures qui se passent de commentaires. On comprend pourquoi ils sont contents.

Sur ces 3 captures, on comprend que 1 : le Wacom One a du cartonner, 2:  les tablettes/smartphone/etc.. à stylet, c’est la tendence du moment, mais c’est surtout grâce à  3: Samsung a du exploser son CA sur ce type de production (sans compter le Galaxy Note20).

En résumé, il faut retenir cela avec ces 2 captures. Dès qu’on est à + 2 chiffres en %, ça sabre le champagne. On est dans du « record ».

Par region, cela donne : (pour ceux qui ne sont pas au courant, mais Wacom Europe est devenu Wacom Germany dans les rapport lol En fait, l’Allemagne doit se péparer à son brexit (ou Deutschxit) certainement, c’est pour ça – On verra ça après les matches de Champions League) On note qu’au Japon, c’est un peu faiblard (même pas 2 chiffre de %).  + 30% en Asie, ça fait baver.

Intéressant, on a une partie sur l’impact du Covid-19.

Pour finir, Wacom nous propose toujours sa stratégie futuriste (ça fait rire parfois). On parle de foldable Devices (un stylet pour eux? Imaginez un Galaxy Note foldable avec S-Pen)

Le truc qui nous intéresse (et dont on vous parle à chaque fois depuis… plusieurs années), c’est le fait d’avoir un stylo numérique, qui tout comme votre carte bancaire vous permettra de signer tous les documents dématérialisés. Il est possible aussi qu’un estylo standard (appartenant à l’huissier par exemple) soit utilisé, et vous envoyez votre identité numérique avec une synchronisation sur votre smartphone (qui possède ou sert d’intermédiaire pour obtenir votre ID numérique par connexion sécurisée) vers le estylo pour signer.

Voilà, c’est tout.

 




Catégories: Wacom

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log