Rss
archives
La log



















fancy

TVPaint Animation 11 suite

9 02 2015

6

M.TVPaint nous a parlé. On avait loupé la newsletter. Mais on avait bien vu qu’à Angoulême, l’interface avait vraiment changé (l’interface s’appelle Orage…). Comme on n’a pas d’yeux non plus, on n’avait pas trouvé la page avec toutes les nouveautés. Mais elle est ici et on apprend beaucoup de choses.

tvpaint11

On mettra à jour la page de TVPaint quand on aura testé le soft. Ici, on s’intéresse qu’aux outils dessin car on ne fait pas d’animation (ce qui réduit les fonctions du logiciel) .On retrouve beaucoup de nouvelles choses devenues incontournables : Color Ring (Painter, Photoshop, Manga Studio, SketchBook), outil de déformation (Marionnette chez Toshop), guides de dessin (SketchBook, Painter), prise en charge de la perspective (Painter, Illustrator). Mais TVP 11 propose aussi un nouveau style de calque appelé CTG (Couleurs et couleurs à générer), qui aide à mieux gérer le remplissage de figure par la couleur ou la texture, entre autres. En fait, on constate une optimisation du logiciel pour cleaner tous les ajouts de couleurs (remplissage parfait) et les tracés (lissage, aliasing).

guide1

L’interface. Ça nous fait penser à… Hum hum hum…

scheme_big




Catégories: TV Paint

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Cet article à été écrit le lundi, février 9th, 2015 a 21 h 47 min sous la catégorie TV Paint. Vous pouvez suivre les commentaires de l'article en vous abonnant au RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien.


6 commentaires



  1. Frédérique écrit le 13. octobre 2015 a 9 h 53 min                  

    Bonjour à vous!
    Je suis venue ici à chaque fois que j’ai cherché des commentaires construits sur les tablettes graphiques, vous êtes vraiment devenus la référence! Par contre, la je viens de lire quelque chose qui m’a fait écarquiller les yeux tout grand !
    Depuis quelques temps déjà je rêve d’une licence tvpaint, je fais de l’illustration et de l’animation, et suis très très attachée aux « pixels » (vs le vectoriel)
    [vous pouvez voir ma « petite dernière » ici (en haut) http://www.hitrecord.org/users/Frederieke/all_records%5D

    Alors voilà, je viens de lire « on ne s’intéresse qu’aux outils dessin car on ne fait pas d’animation ».
    Je comprends tout à fait, on ne peut pas tout faire. Mais, vous serez d’accord je crois, tester Tvpaint sans faire d’animation n’est pas tester tvpaint 🙂

    je me demande si on ne pourrais pas s’entr’aider d’une manière ou d’une autre…
    Serait-il par exemple possible que vous me cédiez votre licence et que je fasse le test pour vous et votre site en retour ?

    Autre chose qui vous semblerait plus équitable? N’hésitez pas à me contacter !

    Oui, peut-être que je rêve, c’est un peu osé de demander, mais pour le moment, financièrement, c’est ce que j’ai: les moyens de rêver 😀

    Très cordialement,
    Frédérique

  2. Vincenwoo écrit le 19. octobre 2015 a 17 h 13 min                  

    On n’a pas encore fait la maj de TVPaint. On a un peu honte (en fait, c’est fait depuis longtemps, mais on ne l’a pas mise en ligne). Mais sur le site, on s’intéresse qu’à l’utilisation spécifique de la tablette graphique (pression, brosses,…), donc si un logiciel de dessin est totalement orienté, il est clair, qu’on parlera plus largement des fonctions du logiciel, mais sur un logiciel d’animation comme Flash, TVPaint ou même un logiciel 3D, la grande partie des fonctions essentielles comme la gestion de la Timeline ne sera pas abordée, car les spécificités du stylet ne sont pas prépondérentes (cliquez pour ajouter une image ou un calque n’a pas besoin d’un stylet forcément). Donc de ces logiciels, on ne parlera que d’un usage limité. Ce qui n’est pas le cas de TVPaint qui a de super outils de dessin, mais on ne parlera pas de la table lumineuse ou de l’édition du story board. Second point important : on ne parle précisément que des logiciels que nous utilisons professionnellement et régulièrement. En résumé, on ne s’attarde pas sur un logiciel où nous n’avons jamais eu de client. En gros pour TVPaint, on n’a jamais fait de dessins animés, donc on ne va pas vous écrire des pages de tutos sur TVPaint. Tout comme la 3D, on connait des logiciels comme ZBrush ou Maya, mais on ne les a jamais utilisés dans un cadre professionnel. Donc ils sont inexistants sur le site. Pourtant la 3D avec toutes ses ramifications (texture, 3DPrint), c’est le truc à la mode. En résumé, on parle de ce qu’on connait avec toutes les contraintes; cela nous permet de répondre correctement. Si vous posez une question très pointue sur TVPaint, on ne préfère pas vous donner une réponse évasive grâce à l’Aide, comme dans n’importe quel forum. Par contre, le point positif du site, c’est qu’on connait « des gens ». Donc si la question est bien précise (formulaire contact) sur un truc où on a besoin d’une vérification, on demande directement « aux gens ». Les gens, cela va du type qui fait le soft au chef de projet, de l’expert au salarié de l’éditeur. Donc en général, c’est pas des réponses « bidon ».

  3. Frédérique écrit le 22. octobre 2015 a 22 h 52 min                  

    Loin de moi cette idée ! Au contraire, j’apprécie déjà beaucoup le site,
    je proposais juste une collaboration 🙂
    et il est vrai que je voyais là une belle occasion pour moi aussi…

    A bientôt peut-être
    Frédérique

  4. Vincenwoo écrit le 24. octobre 2015 a 12 h 45 min                  

    Les petites fées-pommes de pin ont été réalisées avec TVPaint? 😉

  5. Frédérique écrit le 25. octobre 2015 a 17 h 04 min                  

    Oh merci d’avoir regardé !…. Non, avec Photoshop pour l’animation image par image (pour les torses des ballerines), et After Effects pour l’intégration sur la vidéo et les effects. Les pommes de pins sur C4D si je ne fais pas erreur (ce n’est pas moi qui les ai faites)…
    TVPaint, pour moi, c’est un rêve pour le moment; bien plus adapté à l’animation que photoshop!
    Je n’ai eu l’occasion d’essayer qu’un peu sur un pc windows d’amis (j’avais fait ce petit chose sans prétention : https://www.fb.com/Frederique.Patiences/videos/885926924807300), et depuis je rêve de pouvoir l’acquérir 😀
    …Un jour viendra !

    Sinon j’avais suivi vos conseils concernant les pointes de stylet et le kit m’a permis de découvrir les pointes souples (avec le bout blanc) je ne peux plus m’en passer!

    Merci

  6. Vincenwoo écrit le 26. octobre 2015 a 22 h 34 min                  

    Flûte, moi, qui pensais que cela avait été fait avec TVPaint. Le résultat avec Photoshop rend bien.

Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log