Rss
archives
La log



















fancy

Wacom au CES 2016 de Las Vegas

9 01 2016

0

Wacom est présent à Las Vegas, pas pour refiler une ancienne UD 1212R chez Gold & Silver Pawn Shop, mais pour le CES 2016, la grande messe du High Tech BtoC, mais où on doit ajouter à chaque fois, que c’est devenu nul depuis que Apple, Google, Microsoft, etc… ne sont plus présents.

Mais bon, Wacom a annoncé des trucs et montré des trucs.

1/ Grosse nouvelle : le Bamboo Spark, le carnet de note numérique de Wacom a un gros update du côté du software. Il fait désormais la reconnaissance d’écriture. Il ne le faisait pas avant et on se demandait pourquoi. Maintenant c’est le cas. Donc vous pouvez dessiner et écrire avec un texte scriptural transformé en texte éditable. Ne l’ayant pas… On ne peut pas tester si cette reconnaissance d’écriture est parfaite (Cintiq Companion) ou vaseuse (Ink).  Vu sur le Journal du Geek. Mike G., Senior Vice President, Head of Global Consumer Products Business Unit chez Wacom (cela devient compliqué toutes ces appellations) : « Imaginez tout le champ de possibilités à la clé, par exemple pour les étudiants désireux de partager leurs cours avec un groupe d’amis, ou les médecins en quête d’une solution pour conserver de façon optimale leurs dossiers patients manuscrits. Quelle que soit la finalité, la numérisation automatique de propos écrits au stylo rendra de précieux services ».
On attend un  Bamboo Spark taille A4…

2/ Wacom lance le Bamboo Smart, un nouveau stylet à pile (qui dure 1 an!) pour des tablettes ordis hybrides (convertibles en français) qui fonctionnent sur Windows mais aussi sur Android avec le Galaxy Note (et Tab). Vendu à 40€ sur le Wacom eStore.

bamboosmart

En fait, il y a 2 modèles de Bamboo Smart : 1 pour la gamme Samsung, l’autre pour les les ordis hybrides Windows. 1 seule couleur noir, semble t’il.  Voici la liste :

listedesdevices

Pour le Galaxy Note, c’est compatible avec les apps Bamboo™ Paper, Autodesk SketchBook®, ArtRag et S Note. Il semble que le tracé soit encore plus préics. On peut penser que ce Bamboo Smart va squeezer le Bamboo Stylus feel carbon chez Samsung, même s’il est toujours présent sur l’eStore de Wacom à 80€..

Le stylet a 2 boutons et a une point très fine. Cela ressemble au dernier fineline avec un capuchon dans le formfactor.

03-bamboo-smart-g

carac

On peut changer la mine qui ressemble à celles du Art Pen. C’est présenté avec la bague des Intuos Pro. Je n’ai pas trouvé d’info si le Bamboo Smart est fourni avec 2 mines et la bague en plus (à moins que je sois aveugle – que ce soit sur le site de Wacom et l’eStore). Ça serait cool si c’était le cas.

Capture d’écran 2016-01-09 à 15.04.01

L’info pour ce stylet, qui a « encore un meilleur tracé », c’est quand même l’autonomie. 1 pile AAA = 1 an.

3/ Wacom fait de la démo avec de la 3D. On a lu quelques articles où Wacom, présent avec un Cintiq 27QHD, s’affichait partenaire de la 3D pour l’occasion au CES 2016. Wacom nous préparerait-il une offensive sur la 3D? Nous aussi, on peut créer du buzz pour faire de l’audimat. En fait, tout est un copier-coller des Press Releases à lire ici.
> Streetinsider.com
> Prnewswire.com
> Sonovision.com
> 3Dprint.com

Nadia-Mogilev_0029-1024x683




Catégories: Événement, Wacom
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log