Wacom

Wacom à Angoulême

J’avais oublié de citer que Wacom était présent à Angoulême comme l’année dernière avec un stand. Plusieurs dessinateurs de bds sont passés faire du speed painting. les videos viennent du site de PiXelTV de Sib (démonstrateur pour Wacom).
1er video : un panel de dessinateurs.

2ième video : video plus longue de Moëbius.

Sinon comme à Wacometmapomme, on écrit peu de posts, on va se rattraper en donnant des infos rares qui raviront les spécialistes de Bds. On sait que Moëbius actuellement fait tout à la tablette graphique sur une Cintiq 21. Mais ce que peu de personnes savent, c’est qu’Hugo Pratt avait découvert la tablette graphique et comptait se tester et/ou travailler avec. Il avait donc contacté Wacom France à l’époque afin d’être formé dessus. Mais Pratt décéda quelques jours avant. C’était en 95. Ce fut aussi une grosse déception pour le « Area Sales Manager en France et General Sales Manager Europe du sud » actuel de Wacom, portant les doux initiales JMB. Je ne sais pas quel était son poste à l’époque au début de Wacom mais ce fut vraiment un drame car ce décès soudain n’avait pas permis cette rencontre. En résumé, juste avant de décéder, Hugo Pratt avait pour projet de se former à la tablette graphique chez Wacom.

2 réflexions sur “Wacom à Angoulême

  • On sait que Moëbius actuellement fait tout à la tablette graphique sur une Cintiq 21. est une contre vérité. Il travaille énormément à la tablette pour ce qui est des boulots à réaliser rapidement et notamment des couleurs. Mais il continue à travailler de manière traditionnelle (l’encrage du XII ou les nombreuses peintures/commandes personnelles qu’il réalise).

    Que Pratt se soit penchée sur le cas tablette graphique n’est pas étonnant, son trait s’était simplifié au maximum à la fin pour aller au plus vite. C’était graphiquement très chiant d’ailleurs.

  • le petit Prince

    Vince, il écrit n’importe quoi parfois. Moi, je peux pas tout contrôler sur ce site. Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi. Pratt, c’est trop chiant. D’ailleurs, je ne lis jamais de Bd européenne. C’est trop compliqué et c’est trop chiant en général. Mais bon, j’ai quand même lu avant de dire ça car quand je me permettrais pas de critiquer sans avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *