Rss
archives
La log

















fancy

Tablette graphique chez la Wii

5 03 2011

0

La Wii propose sa tablette graphique connectée à la Wii par wifi pour pouvoir dessiner et jouer accessoirement : uDraw GameTablet de THQ. D’après les infos, il y des « pressions variables » avec le gros stylet blanc et une reconnaissance de l’inclinaison. L’objet reprend le design de la Wii. Cela fait tablette pour gamin avec une surface active du format d’une carte postale. Côté qualité de tracé, aux vues des dessins mis en ligne sur le site, cela reste assez limite. Lien du site : http://www.worldofudraw.com/ .Il ne faut pas s’attendre à avoir une gestion de la pression qui permet des fins de trait en pointe. Mais comme toutes les applis qui gèrent peu ou pas la pression, on a, semble t’il, une bonne biblio de brosses qui permet de réaliser des multiples effets. On peut enregistrer ses chef-d’oeuvres sur carte SD (« Ha là là, c’est nul, pas de slot dans l’iPad 2, j’attend la version 3″…). Pas d’info sur la résolution, mais bon, ce n’est pas l’important.
On a appelé aussi Kassan, après l’iPad, pour faire de la démo et pour montrer que les limites de l’utilisateur sont celles de son talent.

Pouvoir dessiner avec l’écran familiale est vraiment une excellente idée. Par contre, pour l’instant, le choix des softs est limité. 1 seul pour le dessin : celui qui est associé à l’accessoire, UDraw Studio, qui à vue d’oeil doit proposer plusieurs interfaces (à moins que je me trompe- à la vue des videos). Mais comme des jeux comme Pictionary vont suivre, on peut penser qu’il risque d’arriver tout un pack de softs ludo-éducatifs pour apprendre à écrire, à compter, à dessiner… Le prix est dans les  60€, tout compris (accessoire + soft). Donc très abordable pour une tablette.

W&mP y voit un énorme potentiel. En gros, à W&mP, on pense que ça va mega cartonner chez les gamins de moins de 10 ans. On rappelle, à W&mP, nous, nous nous sommes pas plantés sur l’iPad 1.

La video officielle de uDraw. Si tu es une une petite fille aux cheveux bruns et longs entre 10 et 25 ans, ce clip est fait pour toi. Attention, dans le clip, on y voit aussi 2 intrus : une blonde et un noir.lol

Sinon, histoire de montrer que les conditions de boulot pour les démonstrateurs sont parfois terribles. Kassan au Wii Word à NY. Musique à fond (Phoenix encore… Rhonda apprécie…), brouhaha, debout, la tablette posée sur un trépied, main qui dessine au dessus de l’épaule. Franchement, il a du se pêter le bras à la fin de la démo.

Démonstrateur plus chanceux, Jason pyke :




Catégories: Application, Divers, Événement

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent