Rss
La Boutique
La log















fancy

Stylet chez Apple et Microsoft

22 06 2015

0

Lors de la dernière keynote WWDC (le truc des développeurs), la maj de l’ app ‘Note’ permet désormais de faire des croquis. Tout de suite, tout le monde a pensé à la possibilité d’un stylet pour le futur  gros iPad. C’est clair que ce n’est pas avec des doigts qu’on ferait ça. Bien sûr, cela signifie que ce gros iPad fonctionnerait avec iOs9 et pas OsX. Un système hybride mixant les 2 systèmes (Desktop et Mobile) fonctionne toujours.

ios9-app-Notes-001_m

iPad Pro, iPad XL, iPad Plus… Les noms pullulent pour ce modèle de plus de 10 pouces (déjà, on ne dit plus 12 ou 13 pouces chez nous). On vous file une info car on sait des trucs que vous ne savez pas. On a recoupé toutes nos infos dans les « milieux autorisés » et le nom qui a vraiment la côte, c’est… iPad Plus. On rappelle que Vince, heu non, NostradaVince, pense que le nom sera plutôt du type Apple Slate ou Apple Tab. Mais, bon, NostradaVince a perdu son  mojo cette année. Il s’est planté un peu sur tout ces temps-ci. Jeune journaliste Geek, si tu veux être dans le coup, n’écrit plus iPad Pro ou iPad XL dans ton article, mais écrit iPad Plus.

Microsoft a, en début d’année, racheté N-Trig, la société qui avait fourni la technologie du stylet pour le Surface Pro 3 (on rappelle que c’était Wacom qui était aux commandes du navire pour les version 1 et 2). Pour le lancement de la Surface Pro 3, on avait bien appuyé sur le fait qu’il n’y avait pas d’effet de parallaxe (suivez mon regard) dans cette nouvelle Surface. Le plus drôle de l’histoire, c’est que la technologie Wacom permettait 1024 niveaux de pression alors que la version N-Trig de la S3 permet… 256 niveaux de pression. Belle chute côté pression… Il y a 1 mois, Microsoft a lancé un modèle moins pro et surtout moins cher, appelé Surface 3. Mais cette fois-ci, le stylet est absent. Non, c’est pas une blague. Il faut rajouter 50€ pour avoir le stylet. Le stylet devient une option, alors que la Surface a été vendue sur le thème Pen-Friendly. Pas peur, Microsoft.

surface-3_0




Catégories: Apple, iOs

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent