Rions avec Apple [maj]

On va rigoler avec Apple.
L’image du Finder va changer et figurez vous, qu’avec ce côté mis en volume et ce bleu clair en dégradé, cela nous fait penser à… Schtroumpf coquet. Ce bleu cyan est le bleu schtroumpf.

findercoquet

On a eu droit à nos pièces détachés d’iPhone6 sur les sites MacFans (ce qui n’a strictment aucun intérêt, mais bon ça génère du traffic). On vous fait la compil’.

iPhone-6

Tout de suite, vous voyez à quoi ressemble l’iPhone. De tout façon, il ne change jamais. Donc il n’y a pas besoin de le visualiser avec une image 3D. En exclu, des hackers grecs d’origine chinoise nous ont fourni des photos des composants du désormais fameux iPad Pro XL Big Master de 12,9 pouces. Comme vous pouvez voir, ces composants sont assez instructifs et nous permettent facilement de voir à quoi ressemble cet iPad forcément fortement attendu.

greekgeek

Pour terminer, on apprend que la date de sortie de l’iPhone6 a été retardé au… 14 octobre. Quasiment tous les sites ont annoncé ce retard à cette date précise, car il avait été prévu qu’il sorte au mois de septembre. Chers lecteurs, c’est une vaste blague. Pour une raison très simple, depuis 3 ans tous les produits Apple attendus (iPhone et iPad) sortent entre le … mi septembre et octobre. Nous, on a un moyen mnénotechnique infaillible, c’est l’anniversaire de Vince. C’est comme ça qu’on le sait. Sinon, vous pouvez vérifier, l’iPhone 4S était sorti déjà le… 14 octobre,mais l’iPhone5, puis 5S/5C étaient sortie un 19/20 septembre (c’est pour ça qu’ils avaient analysé cette date lol). Quant à l’iPad, les 2 dernières générations sont sortis un 22/23 octobre. [maj] Révélation encore sur ma prochaione keynote qui annoncera l’iPhone 6 avec cette date : le 9 septembre. Comment? C’est simple : l’iPhone 5C/5S a été annoncé lors de la keynote du 10 septembre 2013 ( lien ). Les mecs arrivents à faire croire qu’ils analysent une date de keynote, alosr qu’ils reprennent celle de l’année dernière lol. Nous, on propose comme date de keynote le 7/8 octobre, si on suit la logique du 14 octobre. Sinon cela sera le 22/23 octobre.
Seconde blague, on vous fait une révélation. Un retard, ça n’existe pas. Si vous connaissez une roadmap (parfois certaines fuitent sur internet), vous avez un calendrier sur 2 ans, en général. Donc le produit est déjà fait. Il existe déjà. Donc il ne peut pas avoir de retard avant la sortie d’un produit. Vous pouvez avoir du retard de livraison si un appareil a beaucoup de succès et de commande et que l’un des partenaires qui participe à la fabrication de ce produit ne peut pas livrer dans les temps. Là, vous avez un retard, mais le produit est déjà sorti. Si une date est fixée dans le calendrier et que le produit ne sort pas, c’est qu’il y a un report, qui est décidé en amont. Le Big boss décide que c’est pas le moment. Ou bien les concurrents ont sorti le même truc et qu’ils se sont ramassés, ou bien qu’une matière qui sert à fabriquer le produit sera moins cher à l’achat dans 6 mois, donc les frais de fabrication seront sensiblement plus bas, si on repousse la fabrication. En gros, report, car c’est parce que c’est pas le moment. C’est presque la raison unique. Un retard, ça n’existe pas, puisque le produit est déjà annoncé dans 2 ans. Un retard de production,à cause d’un problème technique détecté juste au moment de la fabrication de masse, comme l’iPhone blanc qui avait des problème de photos, ça, c’est totalement faux. C’est impossible comme explication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.