Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Monsters et companies

6 02 2017

0

observatoire_observe

Dans un billet précédent, daté de 2015, intitulé « la petite fille et les monstres », on faisait un constat qu’à chaque lancement, Wacom utilisait le même truc : une graphiste-illustratrice qui dessine des gentils monstres, pour l’associer à un nouveau produit. Surtout pour la gamme ex Bamboo et Intuos.

Donc on avait eu droit à Liz en 2011 pour la Bamboo Fun, à Jemima en 2015 pour l’Intuos Draw. Microsoft a pompé l’idée pour son concours Bord to create en 2014, avec Vaïniui.

Rappel en images.

jemima

Innovation. Le genre est il passé par là? lol Maintenant on a un barbu à lunette et casquette, Andrew, mais avec des cheveux longs, qui dessine des monstres gentils, en 2017, pour le lancement de la Wacom Intuos Pro. Ça change. Une capture de la video de promo de la Wacom Intuos Pro 2017.

Capture d’écran 2017-02-06 à 11.34.49

Si Wacom utilise toujours le même type de réalisation, c’est que ça doit fonctionner. Par contre, si on veut faire les chacals, on peut constater que quand il s’agit de la faire la promotion d’une semi pro, on prend une fille, qui dessine des monstres gentils, mais quand il s’agit d’une tablette pro, on prend quand même un mec, qui dessine des monstres gentils. Ha, ha ha… L’égalité Homme-Femme. Ha, ha ha. Pas tout à fait ça. 🙂




Catégories: Wacom
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent