Manga Studio 5 : 1er impressions

Je suis en train de tester Manga Studio 5 et retrouver l’outil G Pen, qui est avec l’outil Grattoir de Painter, est ce qui se fait de mieux en terme de dessin (arrive en 3ième position l’outil Plume chez TVPaint – SketchBook est 4ième chez nous).

MangaS5_test1

Déjà au vue des captures écran et des videos, j’avais constaté que l’interface avait encore changé. Et même tout a changé. L’interface Manga Studio est devenue totalement du Photoshop-like, en reprenant des trucs de Painter. Les seules choses propres au Manga Studio précédents sont les modules comme les materials et surtout leur bibliothèque 3D, qui fonctionne comme un mini Poser avec les personnages. C’est excellent,ce truc, mais on n’en parlera pas, puisqu’on s’attarde ici que sur le logiciel et la tablette graphique. Côté palette des propriétés, Manga Studio se tourne, cette fois-ci, vers Autodesk, avec des slides à la SBK Designer.

Il garde un peu des visuels des anciens Manga Studio, mais dans l’animation de l’interface, tout est différent.
Il y a des ajouts comme des nouveaux outils de peinture avec un disque de sélection de couleur bien connu. Dire qu’avant le logiciel ne proposait que du noir et blanc ou 2 couleurs, avec des trames et des effets Manga à fond. Maintenant le soft se veut être un logiciel de dessin et d’illustration généraliste, en proposant toujours beaucoup de bibliothèque pour la BD (paginations, bulles, trames, etc…)
Comme d’habitude, on vous fait une mise à jour de la page Manga Studio plus tard. On teste le logiciel avant tout et quand on l’aura bien pris en main, on allongera les lignes de sa page dédiée.

À noter, la couleur associée au logiciel par SmithMicro est le… Violet. Nous pensons qu’à W&mP qu’il s’agit d’un choix judicieux, qui dénote d’un certain bon goût. Ceci est une opinion toute personnelle. Du violet en veux-tu -en voilà.

MG5

Par contre pour leur Wolverine-Like (Serval-like pour Vince…), c’est bien de lui mettre un Grip Pen comme griffe, mais l’illustrateur devait avoir une Cintiq 21UX 1er Génération, car c’est un stylet de technologie Intuos3 (c’est l’Observatoire de W&mP qui nous a filé l’info – on précise la source, car si on ne le fait, ils nous font tout un cinéma. De vrais gamins).

Mangastudio2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.