Rss
La Boutique
La log















fancy

Le petit Prince analyse les photos de Steve Jobs à Palo Alto

18 11 2010

0

lepetitprince_initiative

L’observatoire de W&mP frappe encore. C’est le petit Prince qui s’y colle.

Tout le monde a vu les photos de SJ par Diana Walker dans sa résidence de Palo Alto en 2004 et tout le monde a fait la remarque  :  » Ha, il a un téléphone vraiment naze de secrétaire du Delaware des années 80″.

Et bien tout le monde a raté l’essentiel et le petit Prince est là pour le rappeler!

Déjà dans cette photo cic-desous, ce qui saute aux yeux, ce n’est pas le tél’, c’est le fait que SJ a un bon foutoir sur son bureau, sur le rebord de fenêtre mais aussi par terre. Truc que personne n’a remarqué : sa poubelle est par contre vide… C’est le détail qui tue.

Tout le monde a remarqué que SJ avait ses lunettes noires, son polo à col château noir et son jean. SJ, quoi… Personne n’a remarqué qu’il avait même la même bouteille d’eau que pour les keynotes à côté de son moniteur. Dingue.

Personne n’a osé le dire. Le fond d’écran de l’ordi de SJ… est vraiment pourri. Franchement « des fleurs dans un jardin », il n’y a rien de plus banal. D’autant plus qu’il n’a qu’à regarder par la fenêtre  ou devant lui pour voir de la vraie verdure derrière la vitre…

Détail que personne n’a remarqué… Et oui, SJ, comme tous les gens qui vivent dans des vielles maisons avec des gros murs, est obligé de se coller à la fenêtre pour que sont tél’ capte le signal. Les mauvaises langues ajouteront certainement : « Heureusement, qu’à l’époque, ce n’était pas avec un iPhone 4, sinon il aurait été obligé d’être dehors. » Notez justement que SJ tient déjà son portable de la main gauche

Constatation non signalée : SJ fréquente Ive depuis déjà 5 ans et pourtant sa déco d’intérieur laisse… à désirer. Certains diront :  » Mais, Mais, cette ouverture en forme de cône, ce dallage, cette arcade, ces pierres apparentes, cette porte en bois,… mais c’est une map de Quake 3!

Détail du designer d’intérieur du dimanche. À l’arrière-plan, SJ a transformé son banc en bois, qui fait meuble de rangement, en virant les coussins et en mettant à la place des cadres de photo… La totale…

Nouveau détail qui tue! Et oui, SJ a fait comme tout le monde qui a une grosse maison avec un grand terrain. Il a acheté un énorme vase! Et oui, c’est le genre de truc qu’on ne peut acheter quand on est en appartement, mais quand on a de la superficie extérieure, on s’en procure un tout de suite. Problème : c’est qu’on s’aperçoit que ça sert à rien. Puis on s’aperçoit que ça prend de la place et que c’est lourd à déplacer. Résultat, on le case toujours dans un angle… pour habiller un angle justement. J’en ai 2 chez moi; je sais de quoi je parle. Et en plus, si vous voulez vous en débarrasser, personne ne veut le récupérer, même si vous le refilez gratos. L’objet galère, par excellence.

Observation encore du petit Prince : on a déplacé à plusieurs endroits le rocking chair pour prendre des photos… Le petit prince voit mal SJ se balancer sur son rocking chair à 30 cm de sa baie vitrée, d’autant plus que derrière c’est justement la porte. Il est vrai que c’est super naturel de mettre une chaise devant une porte vitrée qu’elle risque de pêter.

Encore une fois l’objet qui tue. SJ, après le gros vase, a acheté aussi son jeu de tubes en fer suspendus qu’on place à proximité d’un porte pour avertir quand quelqu’un entre. C’est le genre d’objet qu’on voit dans les films et qu’on achète quand on a une grande maison. C’est pratique car quand la porte frappe les tuyaux, ça fait un bruit d’enfer. Si vous êtes à l’étage ou à la cave, vous entendez tout de suite quand quelqu’un entre. Problème : ce truc fait un bruit trop insupportable quand vous êtes à proximité et que c’est vous qui ouvrez la porte. Résultat : on le suspend autre part loin des portes. Comme le gros vase, c’est le type d’objet que vous n’arrivez jamais à refourguer car toutes les personnes qui savent n’en veulent pas… Hà, je vois le deuxième gros pot. Normal, cela s’achète toujours par 2 car au départ on veut toujours mettre 2 pots des 2 côtés d’une porte d’entrée pour faire « style entrée de château ». Comme je l’ai écris précédemment, c’est après qu’on s’aperçoit de son erreur.

Vous avez noté… Un tuyau d’arrosage par terre. Pas de robinet à proximité. Rien pour l’enrouler… Je vous le donne entre mille : ça fait le type qui a acheté un tuyau d’arrosage car il avait besoin d’une rallonge. Puis il s’aperçoit qu’après utilisation, il ne sait pas où ranger le tuyau. Donc au début, il le range quelque part, puis après ça saoule et donc il le laisse à même le sol derrière un pot, histoire qu’il ne soit pas trop visible. Je le sais; je fais la même chose en été.

Détail qui tue non remarqué par les français sauf par le petit Prince qui habite dans le Gard. SJ a un olivier dans un  pot derrière lui. Et cet olivier n’a jamais été taillé… Mais on voit qu’il aime son olivier, Steve. Normal : un américain aime toujours la Provence. (On rappelle : la cueillette des olives a déjà commencé, mais c’est surtout fin novembre début décembre que ça débute réellement.)

Moment tragique. SJ n’a pas de baskets, mais des tongs!

Allez, on se fait un remake de Blade Runner : je parie qu’on si on zoome sur le reflet de la vitre derrière SJ, on voit la photographe dedans.

L’observatoire de W&mP décide dorénavant de frapper n’importe où et n’importe quand.




Catégories: Étonnant

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent