iPhone 5 par le petit Prince

lepetitprince_initiative

Chers lecteurs, Rhonda m’a laissé carte blanche : Elle m’a dit : « À ton avis, à quoi ressemblera le futur iPhone en septembre? »
J’ai répondu : « J’ai pas d’idée. Mais plein d’iPhone 5 fleurissent sur le net. Tous réalisés par des Wanabee du design.  Moi, j’ai une autre logique. »
Elle a terminé par : « Je te laisse carte blanche pour un prototype d’iPhone 5. »

Alors, les gones, moi, tout de suite, j’ai une vision révolutionnaire. Je ne fais pas du Jonathan Ive, je suis plus dans l’épuration. Ma vision d’iPhone est au delà des scribouillards du concept. Je tape plus haut; je fais du radical.

Ma vision de l’iPhone 5.

L’iphone, au lieu d’avoir une forme débile de grosse carte épaisse, a la forme d’une… Pomme. Tout simplement. Il fallait y penser. de toute façon, les idées les plus simples sont toujours les meilleures.

Les raisons :

  • Comme ça, l’iPhone tient bien dans la main et ne glisse pas.
  • Comme le GSM est devenu le doudou de l’adulte d’après des études psychologiques récentes, avec moi, le GSM devient aussi une boule Antistress. Il suffit de serrer l’iPhone 5 pour se sentir bien. Bien sûr, l’iPhone 5 posséderait des capteurs qui réagissent à la pression.
  • Coté concept : la formfactor est le logo (en anglais : Formfactor is Logo). Là, on ne peut pas faire plus conceptuel que cette approche. Je renvoie Jonathan Ive à ses chères études.
  • Cette forme permet de tenir droit l’iPhone; ce qui n’est pas le cas des modèles précédents. Posé sur la table de chevet, on peut lire l’heure sans devoir s’en servir.
  • Plus écolo, tu meurs. Là, on renvoie la direction de Greenpeace à se brosser les dents avec du mazout. IPhone 5 est Nature puissance 5 (en anglais : « iPhone 5 in Nature Power 5 »).

Technologiquement, l’iPhone 5 est plus puissant avec 4 capteurs pour la photographie afin de réaliser des clichés stéréoscopiques et des panoramas à 360°.

Pas de problème côté antenne, l’iPhone 5, avec sa queue de pomme, capte tout, même les communications de votre voisin.

Bien sûr, chers lecteurs, certains détracteurs chez vous, vont dire : « Ho, il est trop gros. On ne peut pas le mettre dans la poche du jean. » À cela, je réponds : « Quel abruti mettrait son iPhone à 600€ dans la poche de son pantalon au risque de l’écraser en s’asseyant?! l’IPhone 5 ne s’adresse de pas aux neuneus, mais aux gens distingués… De toute façon, l’iphone 5, tu le tiens dans la main. »

J’ai déjà trouvé le slogan : « Avec l’iPhone 5, croque la vie puissance 5 » (en anglais : « Eat Life power 5 with iPhone 5 »)

Je pense parfois à changer le nom également et remplacer iPhone par… iPhoone. Je trouve ça plus fun et en français, ça fait plus sexy. Mais bon… On ne peut pas tout révolutionner d’un coup. Il faut en garder sous la semelle pour la feuille de route en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.