Intuos 5 Touch .:. le Déballage 2

Quelques autres photos en attendant les test Expert qui sera mis en ligne dans 1 mois, le temps de jauger la bête. Sinon, la 1er sensation : elle est moins belle et moins classe que l’Intuos 3 et 4. À mon avis, c’est dû à la couleur graphite de l’ensemble. Par contre, elle est super bien finie. Le plastic de l’Intuos 4 faisait un peu toc. Là, ce qui retient l’attention, c’est cette nouvelle matière qui recouvre la tablette et celle de la surface active. C’est gommeux. Cela fait penser à la première fois que vous touchez du plastic moussé sur une voiture. C’est vraiment une matière inhabituelle sur ce type d’objet, surtout avec l’utilisation des Expresskeys, où un simple effleurement affiche l’Express View.

Côté accessoires, le Grip Pen et le reposoir, qui a bien ses 10 mines (tous les variantes sont là), ont le même design que ceux de l’Intuos 4. La nouvelle texture gommeuse avec ce gris foncé éteint, est présent aussi sur ces objets. Au bout d’un mois, on verra la durée de vide des mines sur cette texture.

Le jeu de W&mP : où sont les accessoires de l’Intuos 5 et celui de l’Intuos 4. Un indice : l’Intuos 5 reflète moins bien la lumière.

6 réflexions sur “Intuos 5 Touch .:. le Déballage 2

  • 8 mars 2012 à 15 h 35 min
    Permalien

    Bonjour Vince,
    Je t’explique mon problème, je me suis pris une intuos 4M, il y a une semaine, deux jour après mon achat Wacom présente l’intuos 5!! c’est la première fois que je me fais avoir de cette façon d’habitude je me documente bien pour savoir si un nouveaux modèle va sortir…..
    Je sais que tu prépares le test pour dans un mois mais j’ai encore une semaine pour échanger ma tablette, j’aime bcp ma intuos 4 et je voulais savoir si ça valais le coup de passer à la 5M (sans le touch pour rester dans le prix de ma 4M) ?
    D’avance merci!

  • 8 mars 2012 à 18 h 59 min
    Permalien

    Techniquement, Intuos 4 et 5, c’est pareil. Le stylet de l’Intuos 4 fonctionne sur la tablette I5. Que cela soit niveau de pression/résolution/stylet/reposoir/mines, tout est identique. L’Intuos5 a le Touch en plus et le module Wifi.
    Sur l’essentiel et le plus important, il n’y a pas de différence, par contre pour le même prix (même s’il y a eu des baisses depuis peu), tu as les trucs nouveaux en plus.
    En fait depuis l’Intuos 3 (même si il n’y a que 1024 niveaux de pression), chaque Intuos est différente, pas forcément meilleure. L’Intuos 4 avait, en plus, l’affichage OLED pour les Expresskeys, par rapport à l’Intuos3. L’Intuos5 n’a plus d’affichage OLED. Sur ce point là, l’Intuos5 rejoint l’Intuos3. ESt ce que c’est l’affichage OLED qui te fait acheter la tablette. Bah non. Mais tu l’as, en plus, sur l’Intuos4 et pas sur les autres.

  • 8 mars 2012 à 22 h 06 min
    Permalien

    bonjour … merci pour tes retours et ton futur test :). je t’écris pour une question …
    peut être idiote, mais le touch, est ce que ça marche si on pose une protection papier sur la tablette.

    si c’est le cas ce serait pas mal du tout !

  • 9 mars 2012 à 0 h 54 min
    Permalien

    Je viens de faire des tests. On peut mettre une feuille sur la tablette (feuille type imprimante). Cela reconnait le doigt par dessus. Si on met plusieurs feuilles (au bout de 6/7 feuilles), cela commence à plus ou moins reconnaître le doigt. J’ai testé avec une couverture de magazine assez épaisse, le multitouch n’a pas trop apprécié; ça commençait à bugger (le curseur faisait n’importe quoi). Sinon la majorité des matières n’activent pas le multitouch, excepté les objets dédiés à cela comme les stylets pour tablette multimedia (iPad). Le multitouch est actif avec un Bamboo Stylus ou une saucisse Knacki. Par contre, le côté haptique des Expresskeys (en dehors de la surface active) reconnait tout contact. En fait, il suffit de faire un contact avec n’importe quoi pour activer l’Express View. Pour mettre en action un Expresskey, il faut appuyer fortement dessus.

  • 9 mars 2012 à 12 h 37 min
    Permalien

    ok ! merci ! Donc sur du 200-300gr il n’y a aucune chance que ça fonctionne.

  • 9 mars 2012 à 22 h 50 min
    Permalien

    200-300 g, tu peux mettre une croix dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.