Inklet pour le trackpad du MacBook

Vu sur Macbidouille (le seul site où Plan Créatif ne piquera jamais ni le logo et ni la typo. Personne d’ailleurs n’osera jamais de toute façon. Plus fort que W&mP lol)

Un petit soft, Inklet permet de transformer le pad de MacBook en tablette avec un stylet. L’idée est super sympa. Cela reprend certainement le code de Ink (Wacom va peut-être ne pas être content). C’est clair que c’est un peu limité pour dessiner réellement. Mais pour faire des signatures ou des petites « retouches ponctuelles » sur des images, cela semble assez efficace. Par contre, cela semble assez boulet dans la démarche, car il faut  créer préalablement une zone de support sur l’écran pour appliquer son tracé. Même pour l’utilisation du carnet de Ink (???). Il est clair que ça perd en spontanéité. Mais il y a un peu de pression de leur stylet (car le truc là, il faut un stylet en plus) et c’est l’essentiel.

Sur Photoshop

Sur Ink (qui doit être activé par le soft, vu qu’aucune détection de tablette Usb ne dévoile le driver dans les Préférences Système)

Tenondesign vend des stylets pour iPhone/iPod Touch. Donc là, c’est pour vendre des stylet pour Macbook. Pas bête.
Le soft coûte 24,95$ et le stylet coûte 14,95 $. Le Bundle est à 34,9 $. Plus le le clip pour tenir le stylet qui est à 4,95 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.