Rss
La Boutique
La log
La Boutique













fancy

Gorillaz, Jamie et Wacom

27 11 2017

0

Gorillaz sort son nouvel album (qui est un peu bof – nous, on aime que le morceau MomentZ avec de La Soul. Et Charger aussi.). Donc TF1 a eu la bonne idée de faire un sujet sur Jamie Hewlett, le dessinateur (celui avait dit au moment de Tank Girl que 95% des dessinateurs de BD étaient des mal baisés lol) lors du concert à Paris. Reportage à voir sur LCI ici.
Forcément, on s’est demandé sur quoi dessinait Jaimie. Au début, on se demandait ce que c’était et finalement, c’était bien du Wacom (gros plan sur le Grip Pen – anneau rouge – on avait écrit un billet sur le fameux anneau rouge ). On a compris, au final,  que c’était un C22HD posé à plat sur son bureau (qui doit avoit un trou – y ‘en a qui font ça et qui customise leur bureau pour l’avoir totalement à plat – maintenant avec le C27QHD et les Wacom Cintiq Pro, plus besoin). De plus, comme il n’aime pas tout ce qui est ExpressKeys, il a tout recouvert (certains font ça). Au final, il se sert du Cintiq comme une Intuos.

La 1er photo. Qu’est ce que c’est ? Au départ, on s’est dit, c’est une grosse Intuos 4 XL, mais c’était trop épais. On peut voir le Grip Pen sur son Pen holder.

c22HD

On reconnait le Grip Pen. Par contre, il a du recouvrir l’écran d’une surface (trop lisse pour lui) d’un papier plus granuleux. Lui doit apprécier la texture de la nouvelle Wacom Intuos Pro certainement :). Ou bien il a tellement rayé son écran, qu’il l’a recouvert par ce papier type calque.

C22HD2

Hypothèse 3 : travaillant sur Intuos avant, il est passé à Cintiq, mais il préfère regarder son écran devant et ne pas voir sa main.
Hypothèse 4 : il dessine comme ça, par contre il colorise en utilisant l’écran du Cintiq.
Hypothèse 5 : …
Hypothèse 6: …

De toute façn, on ne peut pas être dans la tête de Jamie Hewlett…

Momentz, c’est celle-ci.




Catégories: Wacom
Tags:


Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent