Rss
archives
La log



















fancy

GAFAOUT

16 01 2021

0

On a décidé de tout virer. De toute façon, on n’y allait pas. On avait créé quelques comptes sur certains réseaux sociaux. Les comptes Twitter et Instagram de W&mP ont été supprimés.
On a dégagé aussi Google Analytics, vu que Vince considère que les résultats sont bidons, en ce qui nous concerne, depuis plusieurs années. Étant un site hybride, pages fixes et blog (slow content et snack content), on avait noté qu’on faisait plus  trafic quand on n’écrivait rien sur le blog (????), que le calcul des vues en fonction des images changeait chaque année ( -300%, puis +30% ???), que des liens de Twitter à 1 millions de followers nous apportaient juste 20 vues en plus dans la journée (???? Soit Twitter, personne n’y va, à part pour se diriger vers OnlyFans, soit Google Analytics affiche n’importe quoi – on pense que c’est les 2).
On pourrait caser d’autres exemples bizarres comme la nuit du 24 au 25 décembre. Si on met du contenu (comme ce Noël 2020), on a le trafic x 4, si on met rien, on n’a rien. Vous nous direz, c’est normal. En fait, non, car les gens qui vont sur le site, ce n’est pas pour aller sur le blog, mais c’est parce qu’on leur  à offert une tablette  et que tout de suite, ils vont sur notre site. Le blog n’y est pour rien du tout. Sauf que Google Analytics doit faire des estimations de trafic en fonction des actions du site (comme un fournisseur d’électricité, qui vous fait des estimations de ce que vous avez payé l’année dernière pour calculer votre facture du moment présent). On est arrivé à cette déduction, que pour les petits sites, tout est que de l’estimation calculée. On peut dégager des tendances (d’un coup une envolée de vue sur une certaine page) et là, on a noté que Google Analytics nous sortait un encéphalogramme plat (pas de changement) alors que d’autres outils de mesure (le serveur) nous affichait un pic de trafic augmenté (normal). Dès qu’un gros site fait un lien vers vous, d’un coup, ça monte sauf sur GA étonnamment. Dernier fait zarbit : alors que Google nous a squeezé presque toute l’année 2020 à cause de notre billet révélateur sur le driver Wacom – on est réapparu avec juste l’historique de Wacom -, on a noté qu’il ya eu d’un coup une grosse baisse, puis on est remonté rapidement et on avait désormais plus de trafic de que l’année dernière dans Google Analytics, alors qu’on avait totalement disparu des recherches Google sur le mot clef Wacom. On attend l’explication. On n’est plus sur Google, mais Google Analytics nous affiche une progression du trafic, en nous affichant que 80% du trafic vient de la recherche sur Google.

On pense aussi dégager aussi Amazon Partenaires (on le fera quand on changera de template). Autre truc bizarre, l’année où on avait eu une chute de trafic (il y a 2 ans), cela a été l’année où on avait le plus vendu sur Amazon Partenaire (????). Pas de logique. On remercie d’ailleurs les gens qui ont acheté car ça a payé le serveur sur plusieurs années.  Il faudra trouver un autre truc pour amener des pépettes. On compte sur Rhonda. En faisant un challenge débile sur Tik Tok en bikini, elle peut nous rapporter gros, même si on a constasté que ça générait moins qu’un clic de Adsense par vue.




Catégories: Wacometmapomme
Tags:

.:. .:. .:. .:. .:. .:. .:.



Nom (required)

Email (required)

Site Web

Laissez un commentaire sympa ou très intelligent











La log