BambooCintiqInklingWacom

De retour de chez M. Wacom

Alors que la nouvelle Bamboo 3ième génération a été annoncée, aucun message du blog de W&mP n’ a été mis en ligne pour souligner l’événément. Pourquoi?
La réponse :Vince et le petit Prince étaient chez M.Wacom. Vous aurez droit dans les futurs billets, chers lecteurs, à plein de photos  inédites de la nouvelle Bamboo, de la Cintiq 24 HD et d’Inkling. Et bien sûr, tout cela sera complété par plein d’infos.

Le teasing…

Côté Cintiq 24 HD, vous verrez comment on calibre le gros bébé.

Vous verrez Vince qui fait du corporate à fond en utilisant son iPad avec le Bamboo Stylus sur l’App Bamboo Paper.

Vous verrez enfin comment réagissent 2 stylets et 2 récepteurs Inkling en même temps. Voici un test intéressant que vous ne trouverez nulle part. Il n’y a qu’à W&mP pour tester cela.

En attendant un billet sur les nouvelles Bamboo 3ième génération, j’ai découvert qu’après le téléphone arabe, Gizmodo.fr invente le billet arabe. D’un article de Electronista très technique sur la Bamboo, on passe à un article Übergizmo, où ça commence à broder et on arrive à l’article sur gizmodo.fr où là, on a une déconnexion totale de la réalité. Grand moment de fou rire.
Un petit florilège… On apprend que « La société Wacom s’est « réappropriée » la tablette et dévoile ses nouveaux modèles avec les Bamboo Connect, Capture et Create. » Problème :  Bamboo Connect/Capture/Create, ce sont les appellations pour la zone America; en Europe, c’est du Bamboo Pen&Touch et du Fun. La phrase magique arrive : « La Bamboo Connect a été pensée pour que l’utilisateur puisse écrire dessus ou bien dessiner à main levée. Rien à voir avec les actuelles tablettes du marché donc. » L’auteur confond la tablette, type iPad, avec la tablette graphique. Cerise sur le gâteau, on apprend que la Bamboo a un iOs… « Quant à la Bamboo Capture, elle dispose de la même surface d’écran mais celui-ci est multitouch (l’OS et le logiciel utilisé doivent donc le supporter pour en bénéficier)« . Sketchbook en prend aussi pour son grade. À lire et relire en fin de soirée entre utilisateurs de tablette graphiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *