Wacom

Born to copy

observatoire_observe

On a décidé de vous placer la dernière pub de la surface Pro 3, dans laquelle, outre de nous caser de la zik d’un girls band sud coréen, 2NE1, difficilement supportable, histoire de faire la nique à Samsung, Microsoft arrive à nous pondre une pub type Apple avec les mêmes plans. On a droit même à un One more thing (et ce n’est pas tout…) à la  17eme seconde.


Après avoir pompé Apple. Maintenant ça pompe Wacom avec ce concours Born to Create… Déjà le nom du concours… Mais en plus, on a droit à des teasers avec un groupe de créatifs parisiens. On se croirait dans les pubs Cintiq Companion, mais surtout on plagie royalement les anciennes campagnes Bamboo. C’est simple : ça reprend le même story telling et ça pique les mêmes plans (pour revoir la pub Bamboo avec Liz sur W&mP, c’est ici.). Et d’ailleurs on a le même type de personnages avec le même type d’illustration avec l’illustratrice Vaïnui de Castelbajac, par exemple.


Born to Create présente : Vaïnui de Castelbajac par BornToCreate

Un peu de mixage des campagnes de Wacom/Bamboo/Companion et de Born to « copy »… Heu to create.

On note que les filles vont toujours voir leur producteur – elles s’apprécient beaucoup – et sont toujours assises.

femmedeuxagents

Mais la vie, c’est aussi travailler à l’extérieur et rire devant une vitrine en dessinant des petits monstres dans un bar/resto connecté.

memecombat

On aime les mêmes accessoires. L’objet vintage orange et le pot vert de plante ont la côte.

memeelement

On aime aussi travailler sur des longues tables en bois avec une lampe vintage à gauche, des dessins accrochés en face et des crayons/markers dans des mugs à droite. On aime aussi faire le pen spinning de la main  droite.

alwaysthesamesong

On arrête là, car on pourrait passer la semaine à faire des captures écran de tous les plans des pubs Bamboo/Cintiq Companion et des différents portraits de Born to Create.

Mais à l’observatoire, c’est qu’on est des chacals, donc on a poussé le vice à noter des détails sur le portrait de notre illustratrice. Microsoft a eu l’idée subliminale de caser parmi les différents plans de Photoshop sur la Surface Pro, celui d’un autre logiciel inconnu. En fait, pas trop, c’est FreshPaint. Il est gratuit sur Windows store; il fonctionne avec le touch. C’est un soft pour les enfants en bas âge. On peut peindre, mais pas trop dessiner avec. Mais bon, pour la pub, on case ça, même si notre Vaïnui a du le découvrir pour la 1er fois à cette occasion. En prime, on vous case une image de Vince qui vous prépare des futurs billets sur la Cintiq Companion. Avec du Freshpaint.

freshpaint

Et oui, une Intuos 5 M est présente dans la pub (voir une Intuos4 peut-être – image du bas). Comme d’hab’, elle est mise à l’envers pour gaucher (notre illustratrice est droitière) avec les Touch Ring|Expresskeys placés du mauvais côté (le câble USB de 10 mètres doit sûrement être trop court pour la connexion USB de l’ordi PC lol). En plus il n’y a aucun Grip Pen et de reposoir. Même pas d’Intuos Pro, même pas de stylet (???). La mise en scène est un peu catastrophique…

intuospartout

Comme on est des vicieux à l’Observatoire, on est allé sur le site perso de Vaïnui. Et quoi! On découvre qu’elle travaille sur un MacBook avec une Intuos3 A5 ou A6 wide, une Cintiq 21UX 2eme génération sur un bras Ergotron. Total respect. Bien sûr, elle ne travaille pas sur une longue table en bois entouré d’objets vintage avec une grosse lampe vintage et plein de crayons/markers dans des mugs  branchouilles dans un appart/atelier parisien qui fait 200 mètres carré. On note donc qu’elle travaille surtout au crayon d’abord, puis sur Illustrator.

vainui-castelbajac-at-work

L’Observatoire embrasse Vaïniui car c’est pas facile de devoir jouer la comédie dans des faux décors pompés sur les pubs Wacom. En plus, elle utilise une Intuos3, donc là, on ne peux donc que l’apprécier dans le monde réel et la vraie vie. 🙂 C’est nous qui faisons des bisous à Vaïnui, qui est, quand même, un prénom pas évident à porter. lol (c’est Rhonda jalouse qui nous a poussé à écrire cette dernière vacherie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *