Apple : les rumeurs s’emballent !

Pire que les élections présidentielles de 2012, c’est la folie en ce qui concerne l’iPhone blanc, 4 ou 5. On se sait plus. De toute façon, c’est sûr, il y aura un blanc.
Comme l’avait dit un membre d’Apple, le printemps sera celui de l’iPhone blanc . Il semblerait qu’il sorte le 26 avril… Par contre, on ne sait plus si la puce sera A4 ou A5. On ne sait plus si il y aura un iOS 4 ou 5 avec.
2 videos circulent dont celle-ci où on a un bel accent vietnamien (cela rentre dans la catégorie « W&mP et les langues du monde)

La rumeur des nouveaux iMac ressort aussi.

À W&mP, comme on aime bien aussi les rumeurs. Il serait possible que ce nouvel iPhone 4 blanc soit moins chère. Normal. L’Iphone 4 a 10 mois et un membre d’Apple avait clairement expliqué que la pomme voulait faire des produits accessibles à tout le monde, d’où la rumeur d’un iPhone nano.
On peut broder (on est dans la rumeur) d’un business plan tout simple. Alors là, Vince invente, mais il nous a convaincu. Vu que les opérateurs vendent moins cher le modèle précédent quand le nouvel iPhone sort. Pourquoi ne pas proposer juste avant la sortie du nouvel iPhone (le 5), histoire de couper l’herbe sous le pied aux concurrents, un nouveau modèle avec une modification simplement esthétique (ici l’iPhone 4 blanc) ou bien le double de stockage ? Comme ça, Apple propose à l’abonnement 3 modèles : l’ancien avec un prix bradé, un nouveau « ancien » avec un prix intermédiaire plus accessible ( ou les 2 mêmes prix mais avec le double de stockage) et enfin le nouvel iPhone avec le prix élevé. Également, cela permet à Apple de positionner la sortie d’un iPhone « nouveau » au bout de 8 à 10 mois (même s’il n’y a rien de technologiquement nouveau – à part, rattraper des bêtises). Comme ça, le fan déchaîné n’a pas à entendre 12 mois, voire plus, le nouvel iPhone; il a le dernier modèle avec un prix plus accessible et un sentiment de nouveauté; Apple est présent toute l’année . Là pour l’iPhone 4, il y a du blanc. Mais on peut penser que l’iPhone 5 sera décliné 8 mois plus tard après sa sortie en différents coloris comme les ipods nano.
À W&mp, on a tourné l’idée dans tous les sens et cela se tient. D’autant plus, comme on l’a écrit précédemment, vu la crise, il est fort possible que la politique de sortie des mobiles tous les 12 mois (pour certaines marques, tous les 6 mois) change et passe à tous les 18 mois avec un modèle technologiquement vraiment plus évolué avec plein de nouveautés (en gros, cela sera fini les 3G suivi d’un 3GS; on passera d’un 3G à iPhone 4).

En ce qui concerne la rumeur des nouveaux iMac… À W&mP, on est partagé car on pense que ça tombera début septembre. Mais pour des raisons d’achat personnel, on aimerait bien l’avoir cet été. 🙂 Par contre, on est persuadé que lors de la présentation de Mac Os X Lion en juin, cela s’accompagnera de nouveaux produits. Mais on avait plutôt misé sur de nouveaux Mac pro, avec un petit jeton, quand même sur l’iMac. Sinon Vince mise toujours sur un iPhone 5 en juin avec « + 40 pixels en largeur ». Rhonda et le petit Prince ont déjà réservé un resto où Vince devrait régler la douloureuse s’il se plante dans ses pronostics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.