Rss
La log
La Boutique










fancy

Acrobat





Pour l’application Acrobat et Acrobat Reader, votre stylet et votre tablette ne sont pas d’un grand intérêt, excepté pour ceux qui ne possède pas de souris à molette pour faire défiler les pages de votre livre électronique. Le Touch Strip est paramétré par défaut pour être un scroll s’il ne s’agit pas d’une application graphique; vous pouvez donc l’utiliser pour naviguer. Vous pouvez également modifier la vitesse de défilement en allant dans les Préférences Système et en sélectionnant le driver Wacom (voir la rubrique « Paramétrage du driver » pour plus de précision).

Comme une souris, le Touch Strip ne fonctionne que si votre curseur est à l’intérieur de la fenêtre de votre fichier PDF, comme pour un navigateur.
À noter, vous pouvez utiliser aussi la souris Wacom avec sa molette. Et oui, on n’y pense plus à la souris.

On ne va le dire franchement, il vaut mieux utiliser le clavier, plutôt que le stylet pour un commentaire ou une note. Le Pen Tool a un effet smooth très destructeur sur votre trait vectorisé. Même l’outil Stamp en copiant le clipboard ne produit pas un résultat voulu en passant par une écriture (ou dessin) réalisée sur Inkwell (cela fonctionne une fois sur 2, selon ce que vous avez copié. Ce n’est pas très clair ce que j’écris, mais très compréhensible dans l’utilisation :/ ).
Quoi que, si vous avez une volonté de rendre des commentaires illisibles pour des raisons stratégiques cachées, c’est le bon moyen.
« ça veut dire quoi, ça? », questionna le petit Prince.

Dans Acrobat CS3, j’ai l’impression que le tracé vectoriel a fait un net progrès. On peut même dessiner.
C’est toujours ça.

acrocs3


retour

categories